La planète des singes Le livre du film
Mark Salisbury2001

" La planète des singes raconte une histoire profondément gravée dans l'inconscient collectif : c'est un véritable conte de fées moderne, qui touche le public à de multiples niveaux... Le plus grand défi consistait à respecter le plus fidèlement possible la mythologie de la première version, tout en ajoutant de nouveaux personnages et événements. " Extrait de l'introduction de Tim Burton. Ce livre illustré nous entraîne dans les coulisses de l'extraordinaire film de Tim Burton La planète des singes. Vous saurez tout sur la genèse du film : • de la création des costumes aux séances de maquillage, • des déserts de Californie, d'Hawaï et d'Arizona où furent tournées de nombreuses scènes, aux grands studios d'Hollywood où Burton a recréé une ville entière, des détails précis sur la façon dont les acteurs se sont préparés à leurs rôles (les acteurs qui interprétaient des singes étaient maquillés six heures durant pour être des primates convaincants !) aux dessins tout droit sortis de l'imagination de Burton. Le livre, dont le texte est mis en forme par Mark Salisbury, contient également le scénario du film et plus de deux cents illustrations : les esquisses de costumes, des photos des acteurs maquillés, des story-boards, et bien sûr des photos de coulisses et de plateau, sans oublier des photos et des visuels du film original de 1968.

Titre original : Planet of the Apes (2001)

2001 Editions 84

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 novembre 2001 | ISBN : 9782290316559