La planète aux embûches
Clifford D. Simak1984

14.3

Quoi de plus innocent, n'est-ce-pas, qu'une machine à sous ? Sauf quand elle se met à parler et vous demande : "Que voulez-vous ?".
Et comme le digne professeur Edward Lansing hésite, il reçoit deux clefs avec mode d'emploi.
Piqué au jeu, Lansing obéit...et se retrouve projeté sur un monde inconnu, loin dans le temps et l'espace.
Un monde inconnu, mais verdoyant, avec ruisseaux, écureuils, etc. Il y a aussi des êtres humains et des robots venus des quatre coins de la galaxie.
Et pour eux commence l'aventure extra-temporelle sur la "planète aux embûches". Embûches ? Un mot bien faible pour dire les périls et les délires qui les guettent dans un terrible jeu de vie ou de mort !

Titre original : Special deliverance (1982)

1984 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 251 pages | ISBN : 2277215880

• Dysto Le 15 Juillet 2016 à 20:09
    L'intrigue m'a plu mais j'ai été assez déçu par l'histoire en elle-même, je n'ai pas autant accroché que sur les autres bouquins de cet auteur. Dommage car il y avait des points intéressants malgré tout. Concernant la conclusion elle ne m'a pas surpris vu que je ne suis pas au premier bouquin lu de Simak.