La plage de la mariée, tome 1
Clarisse Sabard2017

16.8

La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 557 pages | ISBN : 9782368129791

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 13 février 2018

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 771 min | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : B0748H6Z8T

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 2368121293

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017

• Sorbet-Kiwi Le 18 Mars 2017 à 12:04
    La plage de la mariée est un savant mélange entre humour, chasse aux trésors du passé, feel-good et romance. C’est avec celui-ci que j’ai découvert la plume de Clarisse Sabard, et cela me motive à acheter son premier roman. Si ses héroïnes sont toutes aussi pétillantes et hilarantes, je ne peux qu’être conquise !
  • Ingrid59 Le 19 Mars 2017 à 17:24
    La Plage de la mariée est un roman d’un optimisme sans guimauve qui redonne foi en la vie et confiance en l’amour. Une vraie cure de bonheur !
  • BettieRose Le 30 Mars 2017 à 15:18
    Prenons une jeune fille pétillante et qui n’a pas la langue dans sa poche. Saupoudrons là de sucre, croquons des cupcakes, faisons des rencontres sympathiques et partons en quête identitaire dans un chaleureux village breton, où, oui, on sert aussi des crêpes. Vous obtiendrez la fabuleuse histoire de Zoé, en pleins tourments et qui va voir sa vie changer à tout jamais par des rencontres insolites.
  • Anouklibrary Le 30 Mars 2017 à 19:56
    Un roman feel-good qui, en plus d’explorer la quête de l’identité, va jusqu’à traiter la thématique de la loyauté amicale, de la confiance et de l’amour. Une réussite pleine d’humour, une histoire douce et légère dans laquelle on peut aisément se reconnaître ou s’identifier grâce à une héroïne tout ce qu’il y a de plus normale.
  • Analire Le 14 Avril 2017 à 15:11
    La légèreté de cette histoire nous fait passer un très bon moment, aux côtés de personnages gentils et attendrissants, qui nous transmettent leur amour pour la Bretagne et leur envie de profiter de la vie. C’est un bonheur de lecture.
  • laetiti Le 16 Avril 2017 à 21:05
    Clarisse Savard vient s'ajouter aux auteurs dont j'attends les livres chaque année avec impatience (A.Ledig,A.Martin Ligand,A.Mcpartlin). J'aime sa fraîcheur, son humour,les thèmes qu'elle aborde (quête d'identité, amis,amours,secrets de famille). Joli clin d'œil dans les dernières pages :). Coup de coeur:):):)....
  • au fil des lectures Le 21 Avril 2017 à 23:38
    Ce livre est encore plus génial que le premier ! WAOUH ! On passe par toutes les phases émotionnelles dans ce roman, des éclats de rires ( en ce que me concerne) aux larmes, colère, énervement et j'en passe.... Tous les personnages sans exceptions sont attachant à leur façon. . Pour moi ce livre est un véritable coup de cœur, J'ADORE !!!
  • dadouche Le 15 Mai 2017 à 12:48
    (...) Si vous aimez les histoires sur les secrets de famille et la quête d'identité, je vous conseille,sans hésiter, de vous plonger dans ce roman totalement feel-good. Une lecture coup de coeur pour moi.
  • Labibliothequedemarjorie Le 07 Juin 2017 à 21:34
    Une belle couverture, des personnages toujours plus attachants les uns que les autres et surtout un bel environnement, ce roman m'a apporté de réels moments de détente et d'évasion.
  • UnChapitreDePlus Le 14 Juin 2017 à 18:08
    ce livre est une petite pépite que je recommande à tout le monde. C’est une histoire pleine de bons sentiments, qui touche profondément, qui nous entraine dans les paysages de la Bretagne. Une lecture qui met du baume au cœur. Une lecture qui fait du bien ^^
  • prettybooks Le 04 Août 2017 à 12:05
    On retrouve dans La plage de la mariée beaucoup d’éléments des Lettres de Rose, le précédent roman de l’auteur, et c’est ce que j’ai un peu regretté. Cependant, elle met davantage à l’honneur l’aspect feel-good de son récit, et j’ai été charmée par l’ambiance cosy du roman et ses personnages attachants.
  • Argenida Le 08 Août 2017 à 16:48
    Très beau livre sur la quête des origines qui devient la quête de soi-même et de sa place sur terre pour l'héroïne du roman, tout comme dans le premier livre de Clarisse Sabard. Une lecture vraiment agréable que je recommande vivement !
  • Rochelle17 Le 14 Août 2017 à 17:56
    Que du bonheur la lecture de ce roman... Les personnages sont attachants et parfois surprenants. Je connaissais déjà la plume de Clarisse Sabard pour avoir lu Les lettres de Rose et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé son style dans ce roman feel-good qui nous fait voyager à travers la Bretagne et une pointe d'humour !
  • Angie221 Le 09 Septembre 2017 à 19:13
    ATTENTION ENORME COUP DE COEUR!!!!!! Prenez une bande d’amis dévoués, une quête identitaire, de la romance, de l’humour, le tout saupoudré de répliques bien assaisonnées avec un supplément émotions, vous obtenez La plage de la mariée de Clarisse Sabard aux éditions CHARLESTON. Et… ouha!!!! Une très jolie fenêtre bretonne dont on ressort submergé par l’effervescence des sentiments.
  • virginieschalk Le 29 Septembre 2017 à 11:10
    Une belle histoire mais un peu trop simple et facile à mon goût Ce genre d'histoire qui n'existe que dans les livres ;)
  • Virtchou Le 20 Octobre 2017 à 20:49
    Un roman où il fait bon s'installer et vivre avec les personnages, drôles et émouvants. Une très belle lecture, on est triste de quitter la Bretagne en fermant ce livre.
  • charlotine Le 31 Octobre 2017 à 11:42
    C'est un roman addictif mêlant quête identitaire et romance. La plume de l'auteure est fluide et rafraîchissante. Les personnages sont attachants et j'avoue qu'on a qu'une envie, c'est de les côtoyer au quotidien. En bref, c'est un livre qui se lit sans prise de tête et qui fait du bien quand on n'a pas forcément le moral...^^
  • Christelle-19 Le 04 Avril 2018 à 09:35
    Cette lecture n'a pas été aussi bonne que je l’espérai. J'ai plus apprécié la 2nde partie que la première. Malgré un style intéressant et fluide et une belle description de la Bretagne, j'ai failli l'abandonner au bout des 200 pages environ. L'intrigue manquait trop de souffle à mon goût. Heureusement,la seconde partie avec son lot de rebondissements et de révélations à su réveiller mon intérêt.
  • Laurinevai Le 10 Avril 2018 à 20:27
    L’histoire de Zoé est l’histoire de la quêtes de ses origines! L’auteure y ajoute une dose de romance et d’amitié et cela rend l’histoire parfaite ! j’ai passé un excellent moment de lecture !
  • Pluie de mots Le 13 Mai 2018 à 18:31
    Ce livre est un véritable marshmallow qui fond dans la bouche. Il a le gout du bonheur, et la senteur de l'iode. Il fait du bien au coeur, fait naitre un sourire sur notre visage.
  • ladyromance Le 21 Mai 2018 à 14:56
    Un roman coup de coeur pour moi sur la quête des origines de Zoé dans un village côtier de Bretagne ! Une héroïne naturelle et simple ayant beaucoup d'humour ! Adoptée par cette sympathique petite communauté bretonne, elle y trouvera peut-être l'amour au passage !
  • Phebusa Le 08 Juin 2018 à 15:55
    En bref, j’ai apprécié ce roman qui propose une quête identitaire mais également une fenêtre sur la Bretagne. Ce panorama visuel, gourmand et sentimental a su me charmer ! Une lecture estivale parfaite pour se sentir bien.
  • noemaus Le 19 Juin 2018 à 21:40
    Des personnages secondaires très attachants, une quête identitaire prennante ont fait de ce livre une lecture agréable. Mais les maladresses de narrations et des dialogues improbables m'ont un peu gâché le tout et empêcher que ce livre devienne une très bonne lecture.
  • Tripy Le 28 Juin 2018 à 11:29
    Je m'attendais à une enquête plus palpitante sur les origines de Zoé et un roman un peu moins "fleur bleu". Néanmoins, j'ai passé un bon moment.
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 00:04
    Même si j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'histoire que pour Les Lettres de Rose, une fois l'histoire bien lancée, je ne l'ai plus lâchée. Un bon roman feel-good, à lire en profitant du soleil.
  • Vanessbrode Le 16 Juillet 2018 à 15:48
    Une jolie lecture et une magnifique balade en Bretagne! On s'attache à Zoé et à la quête de sa véritable identité... De l'humour, de l'amour, j'ai bien aimé même si je pensais au début qu'il y aurait plus de mystères et plus de rebondissements autour de la "plage de la mariée", mais c'est une lecture feel-good, ce que je n'avais pas vraiment appréhendé au début de ma lecture!
  • Plume bleue Le 02 Août 2018 à 21:51
    Recherche d'une jeune femme sur son identité véritable, sur ses vraies origines et finalement aussi sur sa propre personnalité, le tout au cœur d'un village aux habitants sympathiques, embarquant le lecteur sur la pittoresque côte bretonne le temps d'une histoire.
  • Veronique MASAGU Le 20 Août 2018 à 16:12
    Une jolie découverte pour moi. J'ai vraiment bien aimé l'histoire de Zoé et de ses amis. Un très bon moment de lecture.
  • Les Lectures de No Le 21 Août 2018 à 13:47
    Prenez une dose de secrets de famille, une dose de Bretagne, une autre dose de quête de soi, ajoutez y une pincée d'amour et d'amitié ainsi qu'une pleine bouchée de Cupcakes, et vous obtiendrez ce petit bijou de Clarisse Sabard qui pour moi est un coup de coeur !
  • ste0477 Le 29 Août 2018 à 17:21
    Roman feel food par excellence ! Ce roman se déguste comme un bonbon. Avec ces personnages fort attachants, on voyage sur les côtes bretonne avec comme personnage principale Zoé à la recherche de ses origines. Une dose d'humour, de l'amour et beaucoup d'amitié dans ce roman.
  • syrellaa Le 14 Septembre 2018 à 21:52
    J’ai beaucoup aimé ce livre aux allures de feel good avec une enquête parallèle sur le passé de Zoé. Un bon moment de lecture en compagnie des personnages de la Cupcakerie!
  • Marie Reads Le 05 Octobre 2018 à 00:00
    Livre reçu dans une box livre. Un roman facile à lire dont les personnages sont attachants mais j’ai trouvé l’histoire un peu trop convenue à mon goût et sans surprise. J’ai apprécié le décor Breton. Dommage que l’enquête menée par Zoé concernant sa filiation n’ait pas été plus complexe. Un bon moment de lecture malgré tout, mais je ne sais pas s’il m’en restera grand chose d’ici quelques mois.
  • Cicil00 Le 29 Décembre 2018 à 17:27
    Un bon roman feel-good qui réunit tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment. Pour autant, il ne m’aura pas toujours convaincu. J’ai préféré Les lettres de Rose qui nous plonge davantage dans une quête identitaire.
  • vero17 Le 17 Avril 2019 à 10:50
    J'ai adoré!! On s'attache très vite à tous ces personnages. L'histoire tient en haleine. De l'émotion mais aussi de l'humour!
  • Frankie Le 21 Avril 2019 à 11:26
    Très jolie lecture. J'avais préféré l'histoire des Lettres de Rose qui me semblait plus profonde mais La plage de la mariée a de très beaux personnages, beaucoup d'humour, de l'émotion aussi et on passe un super moment en compagnie de Zoé et ses amis.
  • angie206 Le 28 Avril 2019 à 13:44
    Un beau roman à la limite du coup de cœur. J'ai adoré Zoé, sa maladresse, son humour. On s'attache à tous les personnages. Je découvre Clarisse Sabard avec ce roman et j'adore.
  • DouceurPlume Le 13 Mai 2019 à 00:39
    Waouh, j'ai adoré. Très intriguant je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont tous attachants à leurs façons. Des rebondissement tout au long de la lecture dans divers domaines. Mon premier de l'auteure et certainement pas le dernier.
  • lila11 Le 06 Juin 2019 à 11:50
    ça a été une lecture agréable, sans plus. Les personnages sont attachants, l'histoires est sympa, il y a de l'humour. Mais j'ai trouvé peu crédible que dans un espace temps très court (environ deux semaines) , elle refasse sa vie, trouve de nouveaux meilleurs amis. J'ai trouvé que les relations entre les personnes se développaient trop vite.
  • Stellade Le 04 Juillet 2019 à 22:11
    Dans son genre, j'ai trouvé mon plaisir de lire une comédie! la Bretagne, l'amitié, les relations humaines,"la famille" la recherche de soi, les sentiments avec une ZOE qui nous fait rire ou nous "agace " (gentillement) ...Hâte de lire encore et encore Clarisse Sabard.
  • Rachoux Le 30 Juillet 2019 à 19:10
    J'ai adoré cette magnifique histoire. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Zoé (touchante, drôle, spontanée) et les autres personnages. Je me suis sentie bien avec ces gens chaleureux et bienveillants qui pourraient être comme ma famille. L'auteure nous transporte en Bretagne et c'est une histoire écrite avec douceur et humour. Excellent roman feel good avec des secrets de famille !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Août 2019 à 23:07
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai adoré les secrets de famille et la Bretagne, mais j'ai regretté certains codes de la Chick Lit trop présents pour moi (cupcakerie en premier plan). Il y a beaucoup de belles choses sincères dans le récit et qui perdent un peu en authenticité avec les côtés très légers qu'on peut aussi y retrouver, même si j'ai aimé l'humour général. 16/20
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:24
    C'est bien écrit, ça se lit vite. C'est aussi une remise en question sur ce qui est important et qui l'est moins, sur les sacrifices que l'on peut faire par amour
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Septembre 2019 à 11:07
    Encore une fois, Clarisse Sabart a su me séduire avec sa jolie plume et son histoire douce et émouvante. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j’ai remarqué qu’elle suivait les mêmes codes et plus ou moins le schéma. Pour autant, elle aborde des sujets que j’aime énormément, sait toujours me surprendre alors j’en redemande!
  • Bellbooksandcandle Le 11 Janvier 2020 à 13:17
    J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et ses personnages hauts en couleurs. J'ai aimé l'atmoshère réconfortante de la cupcakerie bretonne et j'ai brûlé de connaître l'histoire de famille de Zoé (même si son manque de confiance en elle était exaspérant parfois...). La romance est mignonne et ne prend pas trop de place, sans tomber dans le cliché. Chouette lecture !
  • Elo_lit Le 15 Février 2020 à 17:45
    Coup de cœur pour ce roman ! Si au début l'écriture et le style un peu trop lisses m'ont un peu décontenancée, j'ai eu l'impression que ceux-ci se complexifiaient au fil des pages, tout comme l'intrigue. Entre (en)quête et romance, ce fut un grand plaisir de suivre Zoé dans cette aventure. Le décor breton est bien planté et donne envie d'aller découvrir l'imaginaire Saoz ...
  • Tessaje Le 19 Février 2020 à 21:26
    Déçu par le dénouement de l'histoire. Dommage, j'avais aimé le début de l'histoire : l'intrigue, les personnages et la Bretagne mais je n'ai pas aimé ce que l'auteur en a fait. Les dialogues, la progression des personnages et le dénouement sont devenus fades, ennuyeux et prévisibles. J'arrête définitivement la chick lit
  • sandrah93 Le 26 Mars 2020 à 16:39
    Coup de coeur. Magnifique histoire et en plus elle est drôle.
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2020 à 16:15
    Un petit roman qui se lit rapidement et qui fut très agréable. Des personnages attachants et bien construits, et une jolie histoire.
  • delphegore Le 12 Septembre 2020 à 16:41
    Très déçue par ce roman long et peu captivant. J'ai sauté tous les passages "pensées" de Zoé tant je les trouvais inutiles puis lu des chapitres entiers en diagonale pour finir laborieusement.
  • pause-hebdo Le 01 Août 2021 à 17:41
    Bon moment de lecture. Intrigue plutôt prévisible mais un réel travail sur les personnages auxquels ont s'attache vite, ainsi que quelques pointes d'humour sympathique. Mais quelques longueurs dans les tourments intérieurs de Zoé qui m'ont un peu dérangé.
  • Flatcat Le 03 Août 2021 à 23:07
    Un roman un peu cocooning qui mélange une quête identitaire , intrigue et la comédie . Cette histoire nous fait voyager de Nice la Bretagne. J ai beaucoup aimé les personnes et leur histoires malgré certaines longueurs. J'aurais préféré que l histoire ce concentre plus sur l'intrigue principale plutôt que s s'attarder sur des choses plus secondaires. Une bonne lecture
  • florence71 Le 07 Septembre 2021 à 19:55
    Beaucoup aimé le personnage de Zoé, très attachante ainsi que les personnages principaux.
  • Lisbonne78 Le 22 Septembre 2021 à 06:38
    C'est un roman très "romantique", un excellent feel-good. Il est excellement écrit et abouti comme d'habitude. Comme je ne suis pas très romantique, il m'a manqué une touche historique comme dans Le jardin de l'oubli, que j'adore. Mais en tant que livre romantique et feel-good, celui-ci est très bien. Il a la fluidité et le romantisme des romans anglo-saxons, style Kate Morton.
  • Virag Le 11 Janvier 2022 à 15:14
    Je ne suis pas douée pour ces trucs romantiques chick-lit. Au début ça passe, mais ensuite, ça devient long, ennuyeux, prévisible et gnan-gnan.
  • myrinav Le 15 Avril 2022 à 09:11
    Suspense,romancce et humour. Que demander de plus.
  • Les histoires de Mel Le 31 Juillet 2022 à 23:43
    Je continue à découvrir la bibliographie de Clarisse Sabard avec la plage de la mariée. Cette fois pas de double temporalité mais des secrets de famille que j’ai trouvé bien exploités. L’héroïne est spontanée ce qui en découle une touche d’humour. Le côté histoire familiale y est intéressant, le côté feel good un peu moins. J’ai pris plaisir à lire cette histoire qui aurait pu être plus abrégée.
  • Books All Around Le 28 Octobre 2022 à 16:19
    J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. A part quelques longueurs, j'ai tout aimé : les personnages, l'histoire, l'ambiance chaleureuse et mystérieuse à la fois, le cadre, la plume de l'autrice. J'ai été touchée par certains passages alors que d'autres m'ont fait rire. Un livre à découvrir sans hésitation !
  • Biscuit_cannelle Le 03 Janvier 2023 à 18:59
    J'ai adoré passer ce moment avec Zoé et tous ses amis si attachants.
  • Mel54 Le 05 Avril 2023 à 04:35
    Je me suis sentie bien dans cette Cupcakerie en Bretagne, où l'on assiste à un nouveau départ pour Zoé, une jeune femme pleine de pep's qui doit se reconstruire après un deuil. Le gros point fort de ce roman est la galerie de personnages secondaires variée, auquels on s'attache et avec qui je me serais bien vue boire une tasse de thé !
  • bonheur_en_mots Le 23 Avril 2023 à 20:15
    Je suis un peu déçue.... j'ai trouvé cette histoire longue et un peu ennuyeuse . Je suis triste car cette autrice est une de mes préférées mais là, ça ne l'a pas fait. Je m'attendais à plus de retours dans le passé et à une histoire plus fouillée.... je préfère nettement les nouveaux romans de Clarisse .... j'ai qd même aimé l'humour et le cadre ainsi que l'amitié entre les personnages.
  • Zephyra Le 07 Mai 2023 à 21:56
    J'ai aimé l'histoire, l'évolution des personnages.
  • L'accro aux livres Le 20 Juin 2023 à 15:24
    Une très belle lecture, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Mention spéciale à Gégé qui m'a fait beaucoup rire.
  • mimiie leon Le 10 Septembre 2023 à 11:56
    Je me suis régalée avec cette lecture très beau roman très bien écrit avec des doses de rires, un peu de pleurs et surtout beaucoup de gourmandise :)
  • Eleane Le 21 Novembre 2023 à 22:41
    Extrêmement bof avec un manque flagrant de crédibilité. Peut-être que l'audio n'a pas aidé mais entendre que les yeux avaient des paillettes et le coeur faisait chabada (ou autre niaiseries du genre) m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Très déçue je dois dire
  • Carrousel de pages Le 14 Février 2024 à 23:35
    J'ai bien aimé l'histoire.
  • zoeline Le 01 Mars 2024 à 07:50
    une histoire bouleversante, la quête de la vérité avec une recherche de son identité. Une héroïne qui change de vie avec de belles rencontres, l'amour et l'amitié son au rdv. C'est peut être léger mais agréable à lire. C'est un auteur qui est à Lire
  • armi1618 Le 22 Mars 2024 à 07:38
    Je suis un peu déçue... Je me suis énormément ennuyée durant plus de la moitié du bouquin.