La place du mort
Jean-Marc Ligny2010

À la sortie d'une boîte de nuit, au moment de rentrer chez lui, Franck Palomo, tout juste sorti de prison, est menacé par un homme blessé et armé qui le somme de prendre la fuite. Au terme d'une course poursuite, Franck sème ses poursuivants et constate la mort de son étrange passager.
Sa curiosité le pousse à fouiller le cadavre dans sa voiture et découvre une clé USB qui va être l'objet de toutes les convoitises: il se lance ainsi dans un engrenage à couper le souffle, où peu à peu l'étau se resserre. Transformé en détective avec à ses trousses la police et les auteurs du meurtre de son passager d'infortune, Franck Palomo s'éprend de Sandra, une escort-girl qu'il vient à peine de rencontrer au Macumba et tout deux vont mener la barque de leur enquête tant bien que mal en évitant les impacts de balle sur un air de " Je t'aime, moi non plus ".
Entre sexe, drogues, blanchiment d'argent sale et malversations financières l'intrigue multiplie fausses pistes, rebondissements, ramifications souterraines et l'on découvre finalement que rien n'est laissé au hasard...

2010 Editions Solar