La place de l'autre
Sandra Brown2003

13.0

Deux vraies jumelles, Melina et Gillian, reprennent pour un soir le jeu préféré de leur enfance, l'échange d'identité.
Le résultat sera tragique : celle qui a pris la place de l'autre lors d'une soirée avec le séduisant Chief Hart sera sauvagement assassinée. L'enquête menée par la police et, de son côté, par la soeur survivante nous entraînera de cliniques, où l'on pratique l'insémination artificielle, à une association pour les Indiens d'Amérique, de rapts d'enfants à une secte dirigée par le redoutable Frère Gabriel.
Peu de répit dans ce récit, où le lecteur va de rebondissements en rebondissements, si ce n'est l'histoire d'amour qui naîtra, à leur corps défendant, entre Melina et Chief.

Titre original : The Switch (2000)

2003 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin-Llobet | 465 pages

2003 Editions France Loisirs (Suspense)

• Sabora Le 18 Septembre 2022 à 10:27
    Ce livre traînait dans ma Pal depuis des années, du fait de sa couverture peu engageante. Je me suis décidée à le lire et c’était une excellente surprise ! L’intrigue est très bien montée. Tout commence par des jumelles qui, le temps d’un soir, échangent leurs places. Au matin, l’une des deux a été assassinée. Les rebondissements s’enchaînent vers un final inattendu. Très bonne lecture