La piscine de Rosemary
Libby Page2018

Kate, jeune journaliste pour le Brixton Chronicle, n’a pas vraiment le profil de l’emploi. En proie à des crises de panique régulières, elle est au fond d’elle-même ravie d’être reléguée à la rubrique des chiens écrasés. Jusqu’au jour où on lui confie la rédaction d’un article sur la piscine de plein-air du quartier, menacée de fermeture par un promoteur immobilier. C’est la chance de sa carrière, Kate le sait. Et toute sa vie bascule quand elle fait la connaissance de Rosemary. La vieille dame de quatre-vingt-six ans, qui nage tous les jours et a toujours vécu à Brixton, ne peut se résoudre à voir sa piscine fermer. Le bassin est la toile de fond des moments clés de sa vie, le dernier vestige de ses souvenirs avec George, son défunt mari. Rosemary accepte donc l’interview avec une idée claire en tête : se battre contre la fermeture de la piscine et entraîner avec elle tous les habitants de Brixton. Sans oublier Kate, contrainte de se jeter à l’eau elle aussi, sous l’œil bienveillant de sa vieille amie. À la clé pour les deux femmes, bien au-delà de ce bras de fer, une complicité rythmée par leurs séances de natation et leurs petites victoires personnelles. Un bain de bienveillance, de solidarité, d’amitié. Ou quand les petites actions peuvent déplacer des montagnes et révéler les personnalités.

Titre original : The Lido (2018)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782253073963

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782702164266

2019 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9781409175223

2018 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 1409175200

• Bianca lit Le 03 Juin 2019 à 08:11
    Avec La piscine de Rosemary, Libby Page nous propose un premier roman tout en délicatesse. Passionnée de natation et de piscine de plein air, elle nous donne à lire une histoire où la bienveillance, la solidarité et l’amitié ne sont pas de vains mots mais une réalité bien concrète. Un très joli roman !
  • Vanessbrode Le 23 Juillet 2019 à 14:56
    Une plongée dans une très belle lecture pleine de bons sentiments, d'amitié et de solidarité. Rosemary m'a beaucoup touchée à travers sa passion pour la piscine et la natation mais aussi avec sa très belle histoire d'amour... Une lecture que je recommande!