La pire soirée de ta vie
Andy Rowski2019

14.7

Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l'histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le fantôme veut le tuer.

2019 Editions 404

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9791032402627

2019 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | ISBN : B07PM8DKJK

• ChouBlabla56 Le 13 Avril 2019 à 21:03
    Un livre sympa où on choisit notre propre chemin. Par contre, trop de répétitions. Il suffit que l'on arrive à une "fin" et que l'on doive retourner en arrière pour avoir quasiment la même... Un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal! Malgré ça, l'ambiance est sympa, et il se laisse lire facilement. J'ai quand même passé un bon moment.
  • Neery_ Le 20 Avril 2019 à 17:20
    J'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai trouvé le livre prenant et j'aime l'idée qu'il y est plusieurs fins.
  • Fairylou Le 30 Avril 2019 à 12:09
    Une trame narrative sympa qui permet plusieurs relectures pour découvrir d’autres fins possibles. L’objet livre est sublime (j’ai adoré les graphismes !)
  • niouniousr1 Le 02 Mai 2019 à 08:15
    Histoire et ambiance plutôt sympa avec de belles illustrations. Plusieurs fins sont possibles. Je le recommande pour passer un bon moment de lecture.
  • Cocohp Le 03 Mai 2019 à 15:54
    J'ai était très déçue par ma lecture je penses que je m'attendais à mieux par contre le livre objet est très beau en lieu Mme
  • Ultimate Le 28 Juin 2019 à 14:36
    Ce roman est assez sympa mais j'ai remarqué quelques incohérences qui m'ont un peu gêné. Néanmoins j'ai beaucoup apprécier ce système de choix et les 11 fins différentes.
  • Chatauxlivres Le 21 Juillet 2019 à 14:40
    J'ai adoré ce livre ! Il est construit comme les livres enfants dont tu es le héros mais cette fois-ci, en faisant des choix pour éviter de mourir ! La trame est très bien faite, ça m'a rendu folle lorsque je réussissais pas à trouver la bonne solution. Vraiment un très bon moment passé !
  • Emma V Le 19 Août 2019 à 16:42
    C'est très jeunesse, entre enfant et ado. Du coup, j'ai trouvé le style vraiment trop léger et cliché pour mon grand âge. Les illus sont sympas cela dit.
  • KatyMiny Le 27 Octobre 2019 à 19:41
    C'est la première fois que je lis un livre dont on est le héros et celui là fut un réelle plaisir ! L'histoire générale est la même pour toutes les fins mais les péripéties sont bien différentes et on apprend la vraie histoire au fur et à mesure qu'on avance dans les différentes histoires ; J'ai beaucoup aimé et je recommande. On passe un bon moment
  • Histoire en Pages Le 10 Novembre 2019 à 19:56
    J'ai lu jusqu'une des fins possible et j'ai bien aimé. Je suis curieuse de lire les autres alternatives donc je garde ce livre sous le coude pour y parvenir :) certaines actions sont tout de même prévisibles mais on passe un bon moment.
  • Vicky Rouberte Le 17 Novembre 2019 à 01:56
    Attention il n'y a pas vraiment de bonne fin, et effectivement ça deviens parfois un peu répétitif pour tout lire, c'est un peu confus de trouver la dernière trame. Mais globalement j'ai trouvé ça bien pensé et écrit, le principe de fonds est très bien trouvé et pourrait être une belle adaptation en vidéo. Les illustrations sont vraiment sympas et représentent bien le contenu. Je conseille à tous.
  • Ademius Le 26 Novembre 2019 à 07:51
    Au début j'ai adoré me.plonger dans cette histoire, j'ai même un peu frissonné, jusqu'à la première fin ou on découvre le fin mot de l'histoire. Cependant quand on veux lire les autres fins possible, on fini par s'ennuyer de redécouvrir toujours la même histoire avec une fin différente. C'est assez répétitif et on ne frissonne plus du tout du cou. Mais le concept de livre jeu reste sympa.
  • Chicky Poo Le 19 Janvier 2020 à 16:48
    Bon ben la "magie" n'a pas opéré sur moi... Je n'ai pas accroché, ni au tutoiement, ni aux personnages, ni au côté "horreur" un peu surfait. Bref, je suis passée à côté, tant pis !
  • AnaisBourgon Le 26 Janvier 2020 à 13:34
    J'ai absolument pas accroché avec le format de lecture. Je suis très déçut..
  • dusty.library Le 04 Avril 2020 à 18:57
    J'ai été très perturbé par le tutoiement, j'aurais préféré un récit à la première personne. J'imagine que ce format a du réclamer beaucoup de travail pour développer 11 histoires dans l'histoire mais je trouve le résultat peu satisfaisant. L'écriture est simpliste, il y a quelques incohérences dans le(s) récit(s)...
  • LeslecturesdArchimède Le 23 Novembre 2020 à 15:09
    J'ai bien aimé ce livre. En tant qu'ancienne groupie des "livres dont vous êtes le héros", le concept m'a tout de suite attiré. L"histoire est bonne, malgré un scénario et une ambiance déjà vu. Bien qu'une fois que l'on a atteint une première fin, on connait toute l'intrigue, les différentes fins possibles permettent d'en apprendre plus sur les personnages et sur la sinistre histoire du manoir.
  • _Gagou_ Le 22 Décembre 2020 à 18:56
    j'ai bien aimé rentrer dans cet univers flippant même si j'aurais préféré que le tutoiement soit transformé en vouvoiement. J'avoue, je suis morte trois fois, hihi .
  • Bookish_Cup Le 09 Mars 2021 à 11:05
    Un roman tourné vers un public jeunesse mais cela ne m'a pas posé de problèmes. On s'immisce facilement dans l'histoire et les illustrations sont sublimes ! J'ai eu la chance de tomber directement sur une histoire "longue" et je pense le relire, avec d'autres choix, cette année !
  • 03.09.2018 Le 17 Avril 2021 à 10:45
    Super livre! Beaucoup de fin possible ce qui permet de ne pas tourner en rond. L'histoire est génial, très bien trouvé. Je recommande et j'adore!
  • Seizième Page Le 02 Juillet 2021 à 10:30
    J'ai encore adoré ce livre à choix. L'histoire est orienté jeunesse mais l'ambiance et l'univers sont bien mis en place. Cela correspond parfaitement au public et c'est à la fois flippant ! Bon, bien sûr, j'ai encore finir par mourrir, je fais toujours les mauvais choix ! Mais j'adore le concept et je le lirais avec plaisir. Et je suis amoureuse des illustrations, elles sont magnifiques :o
  • paulinart81 Le 24 Avril 2022 à 00:34
    Belle couverture et belles illustrations. Je n'ai pas aimé, trop de fins possibles. J'aurai préféré pouvoir bien avancer dans l'histoire avant de choisir un nombre incalculable de fois. De plus, je ne me sentais pas dans la peau de mon personnage, je ne comprenais pas qui j'étais. L'histoire est allé très vite avec Mélodie au départ... Dommage. Un livre complet sans choix aurait pu compléter cela.
  • Florence Oh'Well Le 09 Octobre 2022 à 00:01
    Je ne comprends pas la note si basse de ce livre. C'est un bon bouquin dont vous êtes le héros, sans être de la fantasy ce qui est cool, ça change. L'histoire a su me surprendre et je l'ai trouvée efficace. Les différentes fins ne sont pas assez variées pour moi mais pour une seule lecture ca me convient. L'ambiance est travaillée, les illustrations sont belles... J'ai passé un bon moment.
  • Islael Le 30 Octobre 2023 à 12:55
    Comme j'ai passé mon enfance avec "les livres dont vous êtes le héros" j'ai tout simplement adoré ma lecture. Oui, c'est assez jeunesse mais j'y retrouve ce plaisir de chercher les bonnes combinaisons pour arriver à "la bonne fin". Les illustrations sont magnifiques et apportent un plus non négligeable. Un livre parfait pour la saison.