La Pierre jaune
Geoffrey Le Guilcher2021

14.4

Un jour de forte pluie, Jack surgit à la Pierre Jaune, lieu-dit d'un village breton. Cet homme tatoué au strabisme prononcé rend visite à son nouvel ami membre des Jauniens, une communauté d’activistes. À 200 km de là survient un spectaculaire attentat contre l’usine nucléaire de la Hague. Pluies acides, radioactivité, la Bretagne compte parmi les zones à évacuer. Par entêtement, les Jauniens décident de rester sur leur presqu'île. Au nom d’un motif inavouable, Jack les imite. Une étrange survie débute.

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782072961274

2021 Editions Goutte d'or

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 9791096906260

• Kervenic Le 11 Mars 2022 à 15:51
    Pas trop emballé par ce livre, mais dans le genre science fiction je suis exigeant.
  • MrVladdy Le 26 Février 2023 à 22:15
    Une très bonne découverte. Un roman d'anticipation qui fait froid dans le dos même si j'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur la catastrophe que sur les jauniens, que l'intrigue aille plus loin que la Bretagne.