La pierre du chaos, tome 1 : Le sang des ruines
Gabriel Katz et Stéphane Créty2019

Saga La pierre du chaos Terminée

15.6

Le tout puissant Empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoire, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’Empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

2019 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782490735051

• LaurenaLJ Le 05 Octobre 2019 à 23:48
    Je ne lis jamais de bandes dessinées, et j'ai acheté celle-ci uniquement parce que Gabriel Katz, dont j'ai dévoré tous les romans, est au scénario! Et finalement, j'ai passé un très bon moment ^^ L'intrigue est bien posée, je me suis laissée embarquée, et j'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Lilyblup Le 06 Octobre 2019 à 11:38
    Un bon premier tome introductif, de belles planches mais une histoire un peu décousue et qui manque parfois de clarté. J'ai tout de même hâte de lire la suite qui promet d'être intéressante ^^