La photo de voyage
Richard I'Anson2009

16.5

Rapportez de vos voyages les images dont vous avez toujours rêvé ! Dans un langage simple et pratique, ce manuel livre un panorama complet de tous les aspects de la photographie de voyage, depuis le matériel nécessaire jusqu'aux logiciels et à l'équipement informatique requis pour stocker et éditer vos images - mais aussi pour sélectionner, imprimer et diffuser vos clichés. Illustrant son propos de centaines d'images prises au gré de ses voyages, le photographe Richard l'Anson explique comment éviter les erreurs courantes et donne des sources d'inspiration pour développer sa créativité. Des exercices pratiques et de nombreux exemples sont dispensés pour améliorer ses compétences en matière de composition et de technique, mais aussi pour retoucher ses images sur ordinateur ou encore les mettre en ligne sur Internet. Des conseils adaptés aux dernières innovations en matière de photographie numérique ; une section consacrée à l'art de la photographie, ou comment combiner technique et créativité pour saisir en image le "moment parfait" ; toutes les technologies, depuis la photographie argentique jusqu'aux possibilités offertes par les photophones ; de superbes photographies pleine page où l'auteur décrypte ses choix de prise de vue.

Titre original : Lonely Planet's Guide to Travel Photography (2009)

2011 Editions Lonely Planet

Française Langue française | Traduit par Mélanie Marx & Mélanie Gourd | 368 pages

2012 Editions Lonely Planet

2009 Editions Lonely Planet

• Voyages et Compagnie Le 02 Juillet 2018 à 11:35
    Aussi beau que pratique, ce livre est une vraie mini d'or. En tant que blogueuse voyage, il m'a apporté beaucoup de conseils et d'astuces pour faire des photos de plus en plus réussies.