La peur géante, tome 1 : La révolte des océans
Denis Lapière, Mathieu Reynès et Stefan Wul2013

15.1

An 2157. De façon aussi subite qu’incompréhensible, l’eau ne gèle ni ne s'évapore plus sur Terre. L’inquiétude qui naît dans les milieux scientifiques vire à la panique lorsque les glaces des pôles se mettent brusquement à fondre : tsunamis et raz-de-marée submergent la planète. Les villes englouties se comptent par milliers, le climat est totalement perturbé, un tiers des terres habitées sont ravagées. Comment la structure moléculaire de l’eau a-t-elle pu se trouver modifiée aussi soudainement ? Ou plutôt : quelle intelligence mystérieuse est à l’origine de ces cataclysmes menaçant l’espèce humaine ? Car d’étranges créatures font leur apparition dans les zones submergées… Bruno Daix, nageur de combat, va se retrouver aux premières loges de cet affrontement vital, le premier à devoir combattre l’indicible ennemi venu des profondeurs.

2013 Editions Ankama

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 octobre 2013 | ISBN : 2359103997

• Ness_bouquine Le 09 Décembre 2019 à 13:34
    Graphiquement j'adore, du point de vue scénaristique ça manque un peu de nervosité.