La peur des autres
Christophe André et Patrick Légeron1995

16.1

Pourquoi avons-nous le trac ?

La peur de rougir est-elle une maladie ?
A partir de quand la timidité devient-elle une phobie sociale ?

Vous trouverez dans ce livre la description de toutes les formes que peut revêtir l’anxiété sociale, ainsi que l’explication de ses mécanismes psychologiques, émotionnels et comportementaux.
Vous apprendrez à faire la différence entre ce qui est normal et ce qui l’est moins.
Vous comprendrez enfin quels efforts mettre en oeuvre pour surmonter vos appréhensions dans les situations sociales et découvrirez ce qui marche et ce qui ne marche pas pour s’en sortir.

2003 Editions Odile Jacob (Poches - Psychologie)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 9 août 2003

2003 Editions Odile Jacob (Poches)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 1er février 2003 | ISBN : 97827381123661

2000 [E-book] Editions Odile Jacob

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2738103057

1995 Editions Odile Jacob (Psychologie)

• Lotte Le 19 Juillet 2018 à 17:04
    Accessible et vraiment très agréable à lire : de nombreux témoignages de patients et références littéraires viennent appuyer des propos en général très clairs. Les anxieux sociaux se sentiront moins seuls ou bizarres. Quelques tableaux et tests permettent d'aider le lecteur à évaluer ce qui est pathologique ou non. Un ouvrage d'autant plus important que c'est un sujet très méconnu.
  • Wanina Le 04 Mars 2024 à 12:31
    Une lecture qui fait du bien ! En toute honnêteté, il est important de lire et partager ce type de lecture. C'est agréable à lire, bienveillant et factuel, où on décrypte les comportements socialement anxieux avec intelligence et sans élitisme ni étalage de bullshit.