La petite sorcière
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez2009

17.3

Alors qu'elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une sorcière. Et la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.

2016 Editions Seuil ('issime)

2009 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 34 pages | ISBN : 9791023506358

• soukee Le 18 Octobre 2010 à 18:55
    Une merveille... Comme toujours avec Benjamin Lacombe...
  • Luthien Le 13 Juillet 2011 à 13:44
    Des illustrations vraiment superbes !
  • Marinette Le 23 Août 2012 à 09:14
    Très belle histoire et magnifiques illustrations <3
  • Pluie de mots Le 08 Septembre 2012 à 13:12
    Une très belle histoire envoûtante. Les illustrations sont comme d'habitude sublimes. Un ouvrage merveilleux!
  • mushu Le 29 Novembre 2012 à 07:27
    Magnifique!
  • Stellade Le 02 Février 2013 à 19:28
    Un magnifique moment de lecture et d'admiration des illustrations!!!!!J'étais hors du temps! Une très belle histoire.
  • Setsuka Le 07 Avril 2013 à 13:32
    Très beau moment de lecture et ces illustrations... En même temps, c'est Benjamin Lacombe^^
  • estelbooks Le 30 Novembre 2013 à 17:32
    Magnifique album, dommage que ce soit si court ! les illustrations sont sublimes.
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:45
    Mon préféré de Lacombe.
  • Tachan Le 26 Décembre 2014 à 11:24
    Une petite histoire très touchante sur les secrets de famille et un moment de poésie sur les différences. Les dessins sont toujours aussi beaux (magnifique vue des toits en ouverture) et envoûtants. Quelle bonne idée d'écrire sur une famille de sorcières à notre époque !
  • Harmony BoutiqueHaru Le 28 Janvier 2015 à 20:38
    Très beau livre.! J'aime tellement les dessins de Benjamin Lacombe.!
  • Frankie Le 28 Juin 2015 à 10:13
    Je découvre Benjamin Lacombe avec cet album et j'ai beaucoup aimé ses illustrations. L'histoire est mignonne et bien trop courte.
  • Neptaline Le 15 Novembre 2015 à 17:59
    Très très beau livre. Ca m'a permit de découvrir l'univers de Benjamin Lacombe, et je compte bien jeter un oeil à ses autres oeuvres ! Un régal.
  • Lehemira Le 30 Décembre 2015 à 00:30
    Des illustrations absolument magnifiques et une histoire envoûtante !Benjamin Lacombe dans toute sa splendeur !
  • Equinox Le 19 Juillet 2016 à 17:39
    Muais je ne suis pas convaincue les illustrations sont très belles mais l'histoire laisse à désirer.
  • leslecturesdophechups Le 27 Janvier 2017 à 15:16
    Sans plus je m'attendais à mieux
  • P'tite Faucheuse Le 19 Février 2017 à 19:28
    De belles illustrations mais l'histoire n'est pas fantastique. Un peu trop court, dommage :/
  • Eleabrylla Le 31 Mai 2017 à 17:42
    Très belles illustrations. Dommage que l'histoire est si courte.
  • Fazelle Le 27 Février 2018 à 13:00
    Une histoire très rapide mais adorable, avec de magnifiques illustrations.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:42
    L'un de mes albums préférés (voire mon préféré) de Benjamin Lacombe. Les illustrations sont comme toujours magnifiques, et j'ai beaucoup aimé cette histoire de sorcières.
  • Legrandsecret Le 12 Mars 2018 à 18:10
    Histoire toute mignonne de sorcières. Les dessins sont sublimes, un vrai plaisir pour les yeux !
  • Spoucha Le 12 Juillet 2018 à 17:17
    Les images sont magnifiques !
  • Guim Le 21 Décembre 2018 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance mise en place dans ce conte, grâce à l'univers et aux couleurs. L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, mais n'est pas non plus extraordinaire.
  • _Gagou_ Le 23 Août 2020 à 15:50
    Magnifique album et de superbes couleurs !
  • DoReMiLiseuse Le 14 Novembre 2020 à 21:03
    Une belle histoire magnifiquement mise en valeur par les dessins qui ornent chaque page. L'ambiance hivernale et de magie transparaît du début à la fin. Un petit régal !
  • Bouledechat Le 27 Décembre 2020 à 14:29
    Une jolie petite histoire qui m'a arraché de grands sourires émus ! Et comme toujours, des illustrations très stylisées, et dans cet album, moins macabres que d'ordinaire.
  • livreimaginaire Le 12 Février 2021 à 10:00
    J'aime l'univers et les dessins "style goth". Trop court à mon goût, dommage. livre jeunesse.
  • Cendre Le 01 Juillet 2021 à 13:46
    Pour la jeunesse (vraiment). Un conte très court donc forcément tout va très vite et sans développement. L'ambiance et les dessins en mode "poupée légèrement macabre à la Tim Burton" apportent un vrai plus. Des références voilées à des femmes qui ont fait l'Histoire et que ce livre transforme en sorcière cachées. J'ai bien aimé ce clin d'oeil et cette réappropriation des faits.
  • miss.acacia Le 04 Novembre 2021 à 18:50
    Je découvre Benjamin Lacombe par cette histoire digne de Tim Burton. Et effectivement, sa renommée n'est pas usurpée : les illustrations sont magnifiques. Mention spéciale pour le chat qui porte le même nom que le mien ^^
  • Lianescente Le 19 Février 2022 à 19:08
    L'histoire n'est pas transcendante, mais les illustrations sont jolies et vont bien avec l'ambiance du récit.
  • Stef Dandois Le 09 Mars 2022 à 10:06
    Magnifiques illustrations, univers envoutant.
  • Nequidia Le 10 Octobre 2022 à 18:47
    Une jolie histoire, toute douce, magnifiquement illustrée. Un bel album à savourer..