La petite maison dans la prairie, tome 7 : Ces heureuses années
Laura Ingalls Wilder1979

16.4

Texte intégral de la célèbre autobiographie où Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. L'auteur connut pendant toute son enfance les périgrinations d'une famille de pionniers. Laura n'a que seize ans lorsque son père la conduit en chariot, à des kilomètres de la maison, pour prendre son poste d'institutrice. Pour Laura, c'est une nouvelle existence qui commence.

Titre original : These Happy Golden Years (1943)

2022 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Agnès Jeanmaire | 415 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782080255228

1998 Editions Flammarion (Castor poche - La vie en vrai)

Française Langue française | Traduit par Jeanmaire | 398 pages | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : 2.08.16.4399.5

1998 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Agnès Jemmaire | 398 pages

1986 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Agnès Jeanmaire | 398 pages

1979 Editions Flammarion (Bibliothèque du chat perché)

2015 Editions Egmont (UK)

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | ISBN : 9781405280174

2008 Editions HarperCollins

• Emeralda Le 11 Octobre 2010 à 14:53
    Inoubliable et tellement mieux que la série TV
  • Mara Le 15 Octobre 2010 à 11:13
    C'est le tome que je préfère, c'est le plus possitif. C'est le temps des premiers rendez-vous, des ballades, ... On a pas envie d'arriver au bout!
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:11
    pour ma part, je n'ai pas trop accroché à ce volume. je préfère quand ça se passe mal (indiens, froid,etc...)