La Petite licorne, tome 1 : Acorna
Anne McCaffrey et Margaret Ball1999

Saga La Petite Licorne Terminée

14.8

Ce n'était qu'une petite fille. Avec une fine corne au milieu du front, une belle chevelure d'argent et des pouvoirs insolites : purifier l'air et l'eau, faire pousser les plantes, guérir les plaies et les fractures...
Trois prospecteurs la trouvèrent dérivant dans une capsule de sauvetage en pleine ceinture des astéroïdes et ... l'adoptèrent. Des savants voulaient l'étudier. Des bureaucrates voulaient la placer dans un foyer pour faire rectifier sa difformité. Les trois "oncles" d'Acorna l'amenèrent à Kezdet, la planète pirate, où l'on ne pose pas de questions. Mais Kezdet cache un sombre secret : des armées d'enfants pâles, silencieux, travaillant dans les mines et les usines -sans nom, sans visage, sans amour.
Le mystérieux Joueur de Flûte, qui administre ce trafic, a des plans pour Acorna. Mais les petites filles libres, en grandissant, deviennent des jeunes filles aimaint la liberté. Et Lukia, Dame de Lumière, aimerait donner au Joueur et à ses mignons une leçon utile sur des valeurs comme l'honneur, la liberté et, par-dessus tout, sur l'enfance.

Titre original : Acorna, book 1: Acorna the Unicorn Girl (1997)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

1999 Editions Pocket (Science-fantasy)

1997 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | Sortie : 1er juillet 1997