La Petite Librairie des gens heureux
Veronica Henry2017

16.3

Dans une petite ville du sud-ouest de l'Angleterre, la librairie Nightingale est le paradis des bibliophiles. Sa propriétaire Emilia a pourtant bien du mal à la maintenir à flots, mais elle ne peut trahir la promesse faite à son père en la vendant, ni abandonner ses clients. Tous, Sarah Basildon, Jackson, Thomasina, ont une bonne raison de trouver dans la librairie un dérivatif à leurs problèmes.

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 356 pages | Sortie : 23 mai 2018

2017 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 2824609044

2017 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782824645384

2017 Editions City

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 381 pages | ISBN : 9782824609041

2016 Editions Orion Books

• crystal Le 05 Août 2017 à 10:58
    J'ai passé un très beau moment de lecture.un livre doudou qui fait tellement du bien et ou l'on regrette d'avoir tourné la dernière page .
  • FiftyShadesDarker Le 24 Mai 2018 à 14:12
    Une lecture pour tous les amoureux des mots, des livres et surtout des librairies, qui fait passer un excellent moment.
  • Lilycook Le 25 Septembre 2018 à 09:39
    Ressemble un peu à Love Actually avec la multitude de personnages que l'on suit et qui se croisent. Très joli histoire qui donne le sourire. Un peu perdue au début au milieu du nombre de personnes.
  • Autantenemporteleslivres Le 18 Octobre 2018 à 07:29
    Une lecture doudou parmi les livres au coeur de la librairie d'Emilia, qui est prête à tout pour maintenir à flot l'héritage de son père récemment décédé. Une histoire pleine de tendresse et d'amour qui m'a fait passer un agréable moment, mais qui sait aussi être plus grave par certains aspects de la vie des personnages que l'on côtoie.
  • Anouklibrary Le 23 Octobre 2018 à 17:01
    La petite librairie des gens heureux est un roman doux, sensible qui ravira tous les amoureux des livres et des petites librairies pleines de charme et de caractère. A travers l’histoire d’Emilia, l’auteure rend hommage à la littérature et à ses bienfaits.
  • Labibliogirly Le 14 Novembre 2018 à 20:14
    Le roman feel good par excellence qui fait du bien au moral et met à bas la déprime. A déguster sans modération et à savourer. Une lecture qui donne le sourire et la pêche. Le genre de livre qui remonte le moral de tout le monde. Bien écrit, des personnages touchants, une histoire qui tient la distance. Un cocktail 100% bonne humeur
  • Marion2404 Le 08 Août 2019 à 16:26
    Je découvre l'auteur avec ce livre et c'est clairement le début d'une belle histoire. Autant que le livre dans lequel on rencontre plusieurs personnages qui ont un lien direct ou non avec la jolie petite librairie du village de Peasebrook. C'est un roman feel good et émouvant car les liens entre les personnages sont forts et humains. Un grand coup de cœur.
  • Dévoreur de Books Le 02 Octobre 2019 à 16:43
    Jolie histoire, simple, douce, avec des personnages attachants.
  • zoeline Le 19 Novembre 2022 à 09:49
    un moment de lecture qu'on je les aime avec des personnages attachants, une histoire légère et bienveillante. un livre sur les livres que j'apprécie retrouvais pour les références littéraires, même si c'est une lecture feel good, on apprend toujours des choses. La description des relations fait du bien à lire, à découvrir
  • Clair0u Le 30 Novembre 2022 à 20:50
    Une première moitié de roman que j'ai trouvée lente et tirée en longueur, j'ai voulu abandonner plus d'une fois tout en sentant le potentiel de l'histoire. La seconde moitié m'a finalement embarquée sans que je ne vois le temps passer. La fin a un goût de "pas assez" et "j'en veux encore".