La petite fille dans le placard
Marie Lincourt2007

16.2

Parce qu'elle a attrapé la rougeole et pourrait contaminer son petit frère, Laurence, six ans, est enfermée dans un grand placard avec, pour seule compagnie, son ours en peluche. Les jours s'étirent dans la solitude, au gré des humiliations et des coups. Martyrisée, affamée, Laurence attend, espère, rêve qu'on viendra la délivrer... avant qu'il ne soit trop tard. Le récit poignant et pourtant plein de vie d'une enfant oubliée qui ne demande qu'à être aimée...

2009 Editions Pocket

2007 Editions Succès du livre

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 2738222269

2007 Editions Hugo & Cie

2007 Editions France Loisirs

• vany478 Le 11 Février 2014 à 21:12
    un livre très touchant
  • bookit Le 20 Juillet 2015 à 14:35
    Livre que j'ai lu rapidement, livre qui remue les tripes.
  • Liria.des.livres Le 05 Novembre 2015 à 14:14
    J'ai bien aimée lire ce livre mais je l'ai trouvée trop simple malgré que l'histoire à était vécu.
  • Believe Le 30 Août 2016 à 07:03
    J'ai apprécié ce livre. Touchant, très prenant... Mais je trouve que cette histoire aurait pu être mieux racontée. Certains passages n'étaient pas assez détaillés, ou trop vite passés, et certains éléments n'étaient pas assez exploités.
  • Olive Verte Le 23 Mars 2017 à 16:54
    Je n'ai pas accroché à ce récit. Je m'attendais à une histoire plus importante, plus horrifique. Finalement, ça raconte l'histoire d'une petite fille qui n'a pas d'attention et battue par une babysitteuse. Ça reste grave comme sujet, mais je n'ai pas apprécié ma lecture... C'est trop facile.
  • Pandamis Le 18 Février 2021 à 11:04
    Glaçant. Le calvaire d'une petite fille malade face à des parents négligents et une nounou violente autant physiquement que verbalement, enfermée dans un placard suite à une petite maladie.
  • mimille.b Le 09 Avril 2021 à 13:51
    livre très émouvant