La petite faiseuse de livres, saison 2, tome 1
Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina2022

17.3

Convoitée par le temple d'Ehrenfest en raison de son mana, Main accepte de devenir une apprentie prêtresse après avoir vu l'immense bibliothèque des lieux. Elle y met toutefois certaines conditions qui ne sont pas du goût de tous. En ces lieux qui lui sont hostiles, Main ne peut compter que sur elle-même... et sur les conseils de Ferdinand, second personnage le plus important du temple, qu'elle intrigue énormément.

Titre original : Honzuki no Gekokujô, Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen, Dai 2-bu, book 1 (2019)

2022 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 197 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9782377174379

• AliFantasque Le 19 Février 2022 à 15:33
    C'est un vrai plaisir de retrouver Maïn et cet univers. Je la trouve même plus supportable que dans l'animé !
  • Tachan Le 01 Mars 2022 à 07:13
    Introduction à une nouvelle période de la vie de Main, ce 1e tome est déjà riche en nouveaux éléments, mais le lien est maintenu avec l'univers connu de la série alors la découverte se fait en douceur. On aime voir Main évoluer entre ces 2 mondes et tenter de s'accommoder des 2 en taillant sa route au milieu avec la gentillesse, le courage qu'on lui connaît. On a hâte que ça commence.
  • Sachiko-chi Le 12 Mai 2022 à 23:24
    Quel plaisir de retrouver Maïn dans de nouvelles aventures ! Ce premier tome nous introduit et nous immerge dans le nouveau quotidien de notre protagoniste. Une nouvelle étape dans sa vie qui va sûrement lui demander beaucoup d'énergie. Elle va devoir jongler entre son rôle de prêtresse et ses affaires, mais elle pourra compter sur Lutz et Benno ainsi que sur les nouveaux personnages pour réussir.
  • la sorcière des mots Le 10 Juin 2022 à 13:51
    j’ai été contente de retrouver Maïn et suivre ses nouvelles aventures. Maintenant qu’elle a plus ou moins appréhender son monde et celui de sa famille, elle se retrouve donc projetée dans celui du temple, qui semble bien plus dangereux et menaçant que ce qu’elle a pu vivre auparavant. C’est aussi un vrai plaisir que de retrouver les autres personnages, comme Lutz ou Bento.
  • Chloélit Le 30 Juillet 2022 à 12:32
    Une suite sympathique qui, soyons honnête, ne casse pas trois pattes à un canard mais qui amorce intelligemment un nouveau cycle ! Malgré une société dépeinte avec minutie, il me manque un petit rien, soupçon de magie pour déclamer pleinement mon enthousiasme…