La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 7
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka2021

17.3

Ayant décidé de rester auprès de ses parents au risque de laisser la maladie l'emporter, Maïn continue à vivre sa vie comme elle l'entend, malgré les recommandations de Frida qui a du mal à comprendre la décision de son amie. C'est dans ce contexte que le jour du baptême de Maïn arrive enfin. Une fois à l'intérieur du temple, la jeune fille découvre que celui-ci est pourvu d'une bibliothèque richement fournie, la première qu'elle voie depuis son arrivée dans ce monde. Il ne lui en faut pas plus pour la pousser à prendre une décision...

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 7 (2018)

2021 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 222 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9782377173938

• yex Le 28 Mars 2021 à 08:09
    Fin de cet arc et découverte du système religieux de ce monde. La famille de Main est toujours aussi unie et j'adore la scène où ils la défendent. J'espère que nous aurons un second arc bientôt.
  • Tachan Le 28 Mars 2021 à 20:05
    Joli fin un brin précipitée qui appelle vraiment la publication de la 2e partie. J'ai aimé le brusque revirement qui se produit dans la vie de Maïn et qui associe sa passion des livres, des inventions et son amour des autres. C'est très bien trouvé et cela élargit bien un univers un peu refermé sur lui-même. Hâte de la retrouver dans de nouvelles aventures !
  • Bookish_Cup Le 02 Avril 2021 à 07:19
    Un très bon dernier tome ! On apprend pas mal de choses et j’espère vraiment qu’on aura les arcs suivants !
  • Le renard qui bouquine Le 04 Avril 2021 à 17:19
    Un joli dernier tome où on en apprend pleins de choses intéressantes. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite des aventures de la petite Maïn et tous les gens qui l’entourent. Une série à suivre absolument et à conseiller à tous ceux qui sont accros au livre.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 16:39
    Un tome qui sonne la fin de ce superbe manga et de ces personnages aussi étonnants les uns que les autres. Ce dernier tome permet d'élargir la trame qui commençait à se refermer sur elle même. Je conseil cette saga vraiment touchante a tous les passionnés de livres !
  • nanais001 Le 10 Mai 2021 à 09:49
    J'ai été tellement heureuse d'apprendre qu'une suite allait arriver. Je me réjouis de la découvrir et d'en apprendre plus sur le monde dans lequel vit Maïn.
  • mediabede Le 01 Juin 2021 à 17:55
    Je suis à la fois contente et déçue. Contente parce que l'histoire prend un nouveau tournant. Déçue parce que c'est aussi la fin de la série et que j'aurais bien encore passé un peu de temps avec Main et Lutz. Mais il semblerait qu'une deuxième partie arrive bientôt... je l'attends avec impatience !
  • BookCo Le 01 Juin 2021 à 23:02
    Cette suite d'arc est très bien faite ! La dévorante occupe une place centrale dans l'histoire, mais le système religieux et le baptême de Main occupent une grande place également. Main arrive à atteindre du bout des doigts son rêve d'être entourée par des livres, ce qui est très chouette. Bien entendu, c'est la fin de la 1ère partie, et j'aurais aimé que l'histoire nous mène plus loin...
  • Chloélit Le 05 Juin 2021 à 00:27
    Mes quelques réticences ont bien vite été balayées par ce dernier opus. La narration s’étoffe et laisse habilement entrevoir une intrigue renouvelée ! La curiosité me pique de lire la suite des aventures de Maïn…
  • D.Séverine Le 18 Juin 2021 à 15:33
    J'étais persuadée que ce 7ème Tome était le dernier mais il est clair que ça n'est pas le cas. De ce fait, j'avoue être un tout petit peu déçue car j'en aurai voulu plus. Si non, j'aime toujours autant cet univers et l'évolution des choses est vraiment très plaisante. J'adore les liens familiaux et d'amitié, ils offrent une belle leçon de vie, j'aime les voir tous si unis, c'est tellement beau !
  • la sorcière des mots Le 20 Octobre 2021 à 16:34
    c’est un tome qui permet de faire avancer l’histoire avec un bond de géant. J’ai apprécié qu’on en sache non seulement plus sur le monde qui entoure Maïn, mais aussi sur la magie en général et sur la dévorante en particulier. Cette nouvelle magie permet d’apporter un peu plus de relief au personnage de Maïn, qui montre son côté sombre.
  • Einalem Le 09 Novembre 2021 à 12:21
    Très très bon tome, j'aurais vraiment tout aimer, du tome 1 à 7. On apprend des choses sur la magie, les personnages du temple. La progression dans leurs affaires. Ce fut une très très bonne série. Je viens de découvrir qu'il y aura une suite alors j'ai hâte sinon je serais un peu rester sur ma faim. Je conseille la saga !
  • Erazada Le 05 Février 2022 à 11:21
    Excellent tome dans lequel l'histoire avance beaucoup ! Tellement hâte de retrouver Maïn et les autres dans la prochaine saison !