La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 3
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka2020

17.2

La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 3 (2016)

2020 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 186 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782377173051

• Tachan Le 01 Juin 2020 à 15:10
    A mi-chemin environ, on se retrouve avec un tome charnière où l'histoire bascule enfin. On dépasse le simple train train du quotidien pour vraiment se consacrer à la fabrication et plus tard au commerce du papier grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage. Le mystère plane également sur le mal qui ronge Maïn. C'est très bien amené et prenant à lire. On en redemande !
  • AliFantasque Le 07 Juin 2020 à 20:44
    L'histoire est de plus en plus prenante et voilà que cette fin me laisse sur ma... faim !
  • Chloélit Le 21 Juin 2020 à 16:54
    Un troisième tome qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs ! L'intrigue décolle et gagne en profondeur. Une certitude, "La petite faiseuse de livres" nous réserve encore bien des surprises...
  • Camliou Le 28 Juin 2020 à 15:05
    Encore une fois j'ai adoré ! Maïn est toujours aussi adorable et regorge de ressources. L'intrigue se développe vers la mise en place de marchandage entre la petite fille et d'autres personnages. J'ai trouvé à ce tome des petits airs de Spice&Wolf et ça n'était pas pour me déplaire.
  • Pommerouge Le 16 Juillet 2020 à 00:55
    En bref, un troisième tome vraiment superbe. L’histoire avance beaucoup ici. On rencontre de nouvelles personnes et l’intrigue augmente de plus en plus. J’aime vraiment beaucoup cette saga et il me tarde de découvrir le quatrième tome !
  • BookCo Le 27 Août 2020 à 16:39
    J'ai vraiment bien aimé cette suite de saga. On se lance de plus en plus dans la commercialisation du papier, ce qui est vraiment très prenant. Et d'un autre côté, on en apprend plus sur Maïn et on quitte le côté surnaturel de sa seconde vie. J'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 04 Septembre 2020 à 14:46
    Une histoire de plus en plus approfondie. On commence a entrevoir les enjeux.
  • mediabede Le 08 Septembre 2020 à 16:51
    Un troisième tome tout aussi passionnant que les précédents. L'histoire évolue, d’approfondie et les personnages s'affirment. J'ai hâte de découvrir la suite d'autant plus que la fin se termine sur un super cliffhanger !
  • xAngelice Le 07 Octobre 2020 à 15:29
    L'histoire avance et le projet de notre petite Main prend forme tout doucement. Je vois un peu d'un mauvais oeil l'alliance qui se fait dans ce troisième tome mais j'ai hâte de voir où cela va mener. Très curieuse pour la suite !
  • yex Le 25 Octobre 2020 à 11:08
    Un tome qui fait avancer un peu l'histoire tout en me rendant curieuse de la suite : c'est quoi cette maladie ? Cette association bénéfice ou non ? etc. Ah il faut que je me procure le suivant !
  • Prissy Le 25 Octobre 2020 à 14:50
    Un super tome. J'ai eu peur de me lasser au début car je trouvais le début un peu redondant mais la suite. Maïn se débrouille vraiment et cest assez jouissif de voir ce personnage censé être faible négocier et avancer dans sa quête si ardu (soit-elle!)
  • Destination.Livresque Le 29 Mars 2021 à 11:39
    Coup de coeur comme toujours avec une fin qui pique la curiosité. L'histoire commence à prendre un tournant fantastique ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire. De nouvelles questions voient le jour. Je me suis précipité d'acheté la suite.
  • Alexselivre Le 02 Avril 2021 à 09:16
    Un peu moins emballée par ce troisième volume, qui fait pourtant enfin progresser la trame narrative. De nombreuses questions commencent à émerger, et des personnages plus nuancés font leur apparition. J’espère toutefois que le quatrième volume sera plus rythmé !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 16:31
    La trame progresse enfin, et on retrouve avec plaisir une jeune fille toujours aussi adorable qui regorge de ressources ! On voit de nombreux personnages qui semblent aussi complexe les uns que les autres. Hate de découvrir le quatrième tome !
  • Einalem Le 03 Mai 2021 à 15:48
    Super ! De nouveaux personnages rentrent dans l'équation. Main qui se débrouille de mieux en mieux et qui fait des alliances. Est ce bon ou mauvais nous le saurons très vite je pense.. j'adore toujours cette univers !
  • D.Séverine Le 11 Mai 2021 à 10:07
    Un 3ème Tome que j'ai beaucoup apprécié, j'aime la tournure que prennent les événements. L'évolution de la quête de Maïn est passionnante et ça promet pour la suite. J'aime toujours autant ce personnage et j'adore la voir se débrouiller pour essayer d'arriver à ce qu'elle veut. Un nouveau personnage fait son apparition et il semble très intéressant. Le final est très intriguant, vivement le 4 !
  • Chou feuille Le 30 Mai 2021 à 21:12
    Dans ce troisième tome on voit Maïn grandir et évoluer dans son nouveau monde. L'histoire se complexifie tout comme les personnages. Cette saga est un coup de coeur !
  • Erazada Le 03 Juin 2021 à 09:53
    J'aime toujours autant suivre l'histoire de Maïn ! Il me tarde de lire la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 30 Juin 2021 à 16:14
    Encore un coup de cœur pour ce manga qui aborde l'univers livresque à la perfection. Autant vous dire que je l'ai dévoré d'une traite puisque nous avons pas mal de rebondissements et une grande évolution au niveau de l'histoire. D'autres intrigues s'ajoutent au récit et j'ai qu'une envie : me procurer la suite dès que possible ! 20/20
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:27
    Pas grand chose à dire au fur et à mesure de ma lecture de cette saga. J'aime toujours autant cette histoire et aussi suivre le personnages principale, Maïn. Beaucoup d'évènements qui prennent une tournure intéressante, je fonce lire la suite !
  • Ellebookine Le 29 Décembre 2021 à 22:42
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Maïn, et après deux tomes plutôt introductif, j'ai trouvé ici qu'on gagne en profondeur dans l'histoire. Le rythme s'accélère et j'ai hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 15 Janvier 2022 à 18:50
    Un peu moins emballée par ce quatrième volume que j'ai trouvé un peu redondant et long par moment. Pourtant, des questions intéressantes y sont développées, j'espère que je serais plus emballée par la suite.
  • Tsubasa Kayla Le 22 Mars 2022 à 18:32
    J’adore, trop mignon ! Enfin de l’action dans le développement du projet de création de papier de Maïn, avec découverte de quelques mystères ^^ Trop hâte d’en découvrir plus !!!
  • DelSL Le 04 Juin 2022 à 17:58
    Malgré l'entrée du personnage du marchand Benno, de Corinna, qui auraient dû relancer l'intrigue, je commence à m'ennuyer. Une nette impression de déjà-vu... Comment fabriquer de quoi écrire ? Comment adapter les outils, les matériaux? ... C'est assez répétitif. Pas sûre de poursuivre. 14/20
  • Laetiboop Le 05 Février 2023 à 23:09
    J'aime toujours autant suivre Naim dans ses aventures...
  • NashirEden Le 21 Mars 2023 à 10:37
    Un tome génial où on découvre beaucoup de chose et qui fait vraiment avancer l'histoire !
  • Lullypop Le 27 Septembre 2023 à 09:26
    J'adore ce manga, l'univers, la magie qui pointe. Tellement envie de lire la suite
  • Lily01 Le 28 Octobre 2023 à 15:01
    c’est toujours un plaisir de retrouver notre petite héroïne et de la voir toujours aussi déterminée malgré ses nombreux échecs. Mais j’ai l’impression que sa nouvelle rencontre va la faire avancer. Donc à voir avec la suite.
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 11:26
    La suite est sympathique, on découvre mieux l'univers et on sent que le scénario avance vraiment, cependant, j'émets encore la même critique, si ses souhaits sont compréhensibles, je trouve tout de même Maïn très égoïste et assez inconsciente... Je ne pense pas continuer la saga, étant donné que je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.
  • Mémégigi Le 23 Mars 2024 à 16:10
    j'ai adorée ^^ j'adore le duo maïn et lutz, je l'ai trouve trop chou, sinon on continue à apprendre et à avancer d'en l'univers, on voit de nouveau persos, et la fin ouah !!!! je veux trop lire la suite ^^