La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 2
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka2020

17.1

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de mettre à profit les connaissances qu’elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d’argile, elle le fera !

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 2 (2016)

2020 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 172 pages | Sortie : 28 février 2020 | ISBN : 9782377172894

• Camliou Le 05 Mars 2020 à 09:13
    Maïn est toujours aussi attachante...et entêtée ! On part vers une saga coup de coeur me concernant, vite la suite
  • Torie Le 11 Mars 2020 à 18:28
    Super chouette! Main est vraiment mimi et suivre ses aventures est un vrai régal !! Hâte de lire la suite !
  • Rosabella Le 13 Mars 2020 à 15:02
    Une belle petite histoire. Il est plaisant de suivre les aventures semées d’embûches de Maïn et saupoudrées d’une touche d’humour. Le texte est bien mené. Nous découvrons un monde aux coutumes et aux mœurs différentes de la nôtre mais semblable à l’époque du Moyen-Âge et celle plus récente du XIXe siècle avec une pointe de magie.
  • Fairylou Le 16 Mars 2020 à 08:12
    J’ai adoré me replonger dans l’histoire et découvrir l’évolution de Maïn. Ce personnage est très fort et volontaire. Curieuse de connaître la suite.
  • Pommerouge Le 18 Mars 2020 à 13:38
    En bref, c’est un deuxième tome à la hauteur du premier. L’histoire est plaisante, les aventures de chaque personnage sont intrigantes et on apprend de plus en plus à aimer chacun d’entre eux. J’ai très hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Alexselivre Le 26 Mars 2020 à 08:21
    Toujours aussi mignon, instructif et réconfortant !
  • Kiatoulu Le 18 Mai 2020 à 20:03
    Cette fois on avance dans le temps et on parle de l'argile! On en découvre plus sur les personnages et le monde et sa magie. Vivement la suite!
  • Tachan Le 01 Juin 2020 à 10:15
    Un nouveau tome avec une héroïne toujours aussi mignonne. Les autrices reprennent les mêmes ingrédients pour faire avancer leur histoire et la quête de Maïn entre défis du quotidien et relations qui se tissent. L'héroïne commence à apprendre à lire et écrire, elle cuisine, brode et fait de la vannerie pour ses proches. Elle lutte aussi contre son corps et la nature pour atteindre son but.
  • BookCo Le 01 Août 2020 à 10:29
    Super suite de saga ! J'aime toujours autant apprendre la manière dont les livres sont faits. J'ai hâte de continuer cette saga réconfortante et mignonne !
  • xAngelice Le 10 Septembre 2020 à 11:10
    Je suis toujours autant charmée par l'univers de ce manga et amusée par la force et la ténacité de Maîn pour enfin fabriquer un livre. C'est de plus, réellement intéressant puisque l'on apprend, grâce à elle, les différentes méthodes de fabrication. C'est divertissant et instructif à la fois.
  • la sorcière des mots Le 13 Septembre 2020 à 11:25
    cette série est toujours aussi intéressante et plaisante à lire. J’aime beaucoup le personnage de Maïn, mais aussi tous ceux qui l’accompagnent, et c’est assez agréable d’en voir certains tout faire pour l’aider dans ses expérimentations afin de recréer des livres. L’univers est lui aussi agréable à découvrir et j’ai hâte de voir d’autres manifestations de la magie dans ce monde.
  • Prissy Le 24 Octobre 2020 à 20:21
    Un bonbon qui fait du bien!
  • Wonderbooks_ Le 06 Décembre 2020 à 13:59
    Toujours aussi mignon, cocooning et intéressant ! On prend toujours autant de plaisir à suivre la quête de Maïn.
  • MakeATea Le 01 Mars 2021 à 19:06
    C'était mignon et intéressant, je lirais les tomes suivants avec plaisir.
  • Einalem Le 04 Avril 2021 à 22:47
    J'adore toujours la petite Maïn. Elle est très déterminée, n'a lâche rien pour ça passion. Ce 2eme tome est aussi mignon que le 1er. De plus on apprend au fil des tomes comment fabriquer un livre. C'est juste génial, à suivre !
  • Pensées_psy Le 16 Avril 2021 à 23:46
    Un tome 2 largement à la hauteur du tome 1 on en apprend toujours plus sur les différentes manières de créer du papier! C'est sur que cette petite fille ne manque pas d'imagination et de culture pour tester des choses même si parfois ça peut rendre folle sa mère... Ça reste toujours un immense coup de coeur pour la part!
  • D.Séverine Le 24 Avril 2021 à 17:00
    Oh comme j'aime suivre Maïn dans ses aventures ! Cette petite est adorable au possible et son entêtement est vraiment attendrissant. C'est une vraie touche à tout et j'adore voir sa débrouillardise dans toutes sortes de situations différentes (j'ai notamment beaucoup aimé la voir fabriquer cette pince à cheveux). Les dessins sont toujours aussi mignons. J'ai trouvé ma série Manga Doudou, j'adore !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 16:28
    Un délice qu'est cette petite histoire avec des personnages attendrissants. On suit Main qui est toujours débrouillarde malgré les situations rocambolesques. On la voit découvrir son environnement et fabriquer de petits objets en attendant de fabriquer de véritables livres.
  • lespetitsdetailsdejess Le 08 Mai 2021 à 18:29
    Un coup de cœur pour deuxième tome ! J'aime tellement ce récit et la façon dont l'univers livresque est abordé... Tous les bibliovores devraient le lire. 20/20
  • Chou feuille Le 30 Mai 2021 à 21:10
    Avec ce deuxième tome, on est embarqué dans la quête de Maïn et l'histoire s'enrichit de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Une lecture qui fait du bien !
  • Sixtine S Le 01 Juin 2021 à 09:03
    Sur mes 6 séries de mangas entamées (oups), je crois que je tiens ma préférée avec La petite faiseuse de livres. Maïn me fait fondre tant ses expressions et son caractère sont bien travaillés. C'est à la fois un cadeau et un énorme boulet pour son entourage et elle m'a fait glousser de rire plus d'une fois dans ce tome ! Comme Séverine j'ai trouvé mon manga doudou !
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:27
    Un personnage qui se réveille dans un monde ou les livres n'existent pas, alors que cette dernière les dévorent. On en apprend un peu plus sur Maïn, sur sa quête ect... j'ai beaucoup aimer la suivre. J'ai hâte de me plonger dans les prochains tomes !
  • Tsubasa Kayla Le 12 Février 2022 à 17:07
    Toujours aussi mignon, touchant, drôle. Maïn progresse grâce à son idée fixe : l’accès aux livres. Les perso secondaires se dévoilent plus. Hâte de lire la suite.
  • DelSL Le 03 Avril 2022 à 00:24
    Passée la découverte du concept dans le tome 1, j'ai été moins enthousiasmée par ce second volume. Si j'aime assez l'idée de retracer l'Histoire des supports de l'écriture (papyrus, tablette d'argile), je trouve en revanche le personnage de Maïn un peu...niais ?
  • Kriksy Le 12 Octobre 2022 à 17:00
    Maïn est une petite fille attachante ! C'est un plaisir de la suivre à travers ses péripéties et de voir jusqu'ou elle peut aller pour arriver à ses fins !
  • Laetiboop Le 05 Février 2023 à 11:31
    Un 2eme tomebtres sympa... on continue de suivre Naim dans son envie de créer un livre
  • NashirEden Le 21 Mars 2023 à 09:50
    Un deuxième tome vraiment sympa qu'on a pas envie de lâcher !
  • Mini Bouquineuse Le 21 Août 2023 à 18:50
    Je me suis régalée avec ce tome 2, ce qui confirme mon coup de cœur pour cette série. J'ai été complètement plonger dans cette histoire où j'ai découvert une Maïn déterminé à la réalisation de sa quête malgré sa maladie et par la découverte de ce monde à travers leur mode de vie, leur coutume, leur culture.
  • Lullypop Le 24 Septembre 2023 à 06:51
    Facile à lire, très agréable, un univers qui me plaît énormément et une petite Maïn vraiment attachante et inventive
  • Lily01 Le 29 Septembre 2023 à 20:47
    je suis toujours sous le charme de cette histoire. J’aime évoluer et découvrir en même temps que Maïn le monde dans lequel elle se retrouve. Un second tome dont les pages ont défilé bien trop vite. J’ai hâté de lire le suivant.
  • Ewylyn Le 10 Octobre 2023 à 13:21
    J'aime l'ambiance douce et réconfortante du manga, le deuxième tome confirme ce que je pensais déjà du premier. Soin et élégance au niveau des illustrations, des personnages attachants, un régal pour découvrir le monde du livre. J'ai adoré ce deuxième opus et j'ai hâte de lire les prochains !
  • Mémégigi Le 18 Février 2024 à 15:25
    qu'est ce que c'est bien, la voir progresser et grandir est géniale. son père m'a fait bien rire. franchement c'est le second tome, mais j'adore ^^
  • Loreley4080 Le 22 Février 2024 à 11:18
    J'aime toujours autant l'ambiance, mais j'avoue trouver le personnage de Maïn assez insupportable de temps à autre. Elle veut en général bien faire, mais je la trouve parfois un peu égoïste et agaçante (ce que j'aurais pu accepter si c'était une vraie enfant et non une adulte). J'attends de voir son développement.
  • Anne2702 Le 09 Mars 2024 à 18:41
    Une belle histoire sur le papier et l'amour des livres mais j'ai quand même un peu de mal avec ce manga J'ai du mal avec la redondance de la faiblesse de Naim. Je lirai tout de même la suite mais en espérant que cela va s'améliorer et avancer