La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie
Jenny Colgan2016

Saga La Petite Boulangerie Terminée

15.5

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Titre original : Summer at Little Beach Street Bakery (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eve Vila | 483 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782266273145

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 26 février 2015

2015 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 396 pages | ISBN : 9780751553918

• prune42 Le 18 Avril 2016 à 14:38
    La suite très sympathique de "La petite boulangerie du bout du monde" même si les aventures sont légèrement moins croustillantes. néanmoins ce roman se laisse lire facilement et avec plaisir.
  • Le Boudu Monde Le 21 Avril 2016 à 09:55
    Autant j'ai adoré "la petite boulangerie...", autant j'ai été déçue par cette suite. Ca reste une lecture facile et sympathique mais les ficelles sont énormes et j'ai eu du mal à cerner Polly, tantôt attentiste passive et tantôt inconsciente. Elle n'a pas réussi à me toucher cette fois...
  • Ingrid59 Le 25 Avril 2016 à 17:24
    S'inscrivant dans l'exacte continuité de La petite boulangerie du bout du monde, ce deuxième tome réussit à surprendre de nouveau la lectrice par ces accents mélancoliques. D'événements tragiques en petits bonheurs partagés, vous ne pourrez que ressentir l'esprit d'entraide et de partage qui soude cette incroyable petite communauté ! C'est idéal pour se détendre et se faire du bien !
  • Nympha86 Le 20 Juillet 2016 à 09:21
    Un plaisir de retrouver Polly, Neil et tout le petit monde de Polbearne ! Cette suite est tout aussi délicieuse que le premier tome, même si le charme de la découverte n'est plus là.
  • Anouklibrary Le 28 Août 2016 à 11:49
    Toujours très agréable de retrouver Polly, Neil, Huckle et Polbearne ! Cependant, quelques longueurs et répétitions ont freiné ma lecture... Comme s'il n'y avait pas forcément eu besoin d'une suite et d'autant de rebondissements dans la vie paisible de Polly. Mélancolique, Polly a moins réussi à me toucher même si elle reste spontanée et rigolote.
  • Callistta Le 16 Octobre 2016 à 16:46
    Un 2eme tome bien sympa. Triste de quitter tout ce petit monde
  • Alec a la bibliotheque Le 15 Février 2017 à 10:25
    Autant La petite boulangerie du bout du monde avait été un coup de coeur, autant Un saison à la petite boulangerie m'a déçue. J'ai été agacée par Polly, niaise et passive, et par une narration qui manquait de cohérence. Heureusement la plume reste fluide et agréable, et Neil le macareux demeure absolument craquant et sûrement le personnage principal de la première partie.
  • Kitty-Addict Le 19 Avril 2017 à 18:10
    Je suis encore tombée amoureuse de cette île et des ses habitants. J'ai retrouvé avec joie Polly, Huckle, Neil, etc... Les ennuis et les problèmes leurs tombent dessus mais ils ne baissent pas les bras. Ils s'entraident et se soutiennent quoi qu'il ce passe. Même si Polly est un peu abattue elle reprend vite le dessus. J'étais en terrain familier et ça m'a fait un bien fou. La fin est parfait !!!
  • coldtroll Le 24 Mai 2017 à 23:26
    un petit peu moins plaisant que le premier tome, en partie à cause de l'héroïne qui reste spectatrice pendant les deux premiers tiers, en partie parce que le récit est moins croustillant et savoureux (l'autre m'avait donné la fringale) Restent de bons moments (Neil, l'achat du van, les échos de Tarnie notamment). Et puis retrouver tout le monde sur l'île fait plaisir. Ca donne envie d'y aller !
  • lectureenfantparent Le 27 Juin 2017 à 11:11
    Un bon petit chick-lit, dans la lignée du 1er tome, l'attrait de la nouveauté en moins.
  • bri_breizh Le 15 Juillet 2017 à 11:10
    Une suite de "La petite boulangerie..." que j'ai vraiment adoré !! J'étais heureuse de retrouver les personnages ainsi que Neil et de vivre avec eux leurs nouvelles aventures ! Un pur bonheur à lire, Jenny Colgan a une écriture tellement agréable et fluide. C'est parfait pour l'été et j'en redemande !!!!
  • calisla Le 02 Août 2017 à 18:13
    De zéro vers la réussite à nouveau. Le style est toujours aussi bon, les personnages toujours aussi bien croqués. Jenny Colgan reprend les mêmes ingrédients, change un peu sa recette et ravit les gourmands de lecture une nouvelle fois. Un second opus feel-good à la hauteur du premier !
  • Rochelle17 Le 10 Août 2017 à 20:32
    J'ai aimé le premier La petite boulangerie du bout du monde, alors je n'ai pas hésité à lire la suite. Et j'ai adoré ce second petit roman feel-good, lecture parfaite pour l'été et les personnages sont toujours aussi attachants... même avec l'apparition de l'horripilant Malcom !! Et Neil... ah ce petit oiseau si attachant dont on attend toujours avec impatience de ses nouvelles !
  • Emi-lit Le 14 Août 2017 à 20:13
    Une bonne lecture ! Ça m'a fait plaisir de retrouver Polly et tout son petit entourage j'ai été touchee par ce qu'il lui arrive même si je l'aurais bien secouée plus d'une fois pour se défendre !!! Par contre le tome 1 reste mon préféré quand même ;)
  • ju-s-tine23 Le 06 Septembre 2017 à 20:26
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Polly dans ses nouvelles aventures. Une lecture légère qui fait du bien, nous mets de bonne humeur. J'espère pouvoir la retrouver bientôt dans de nouvelles aventures.
  • Aniouchka Le 10 Septembre 2017 à 10:47
    Un roman feel good qui sent bon le pain chaud et la brise des Cornouailles !
  • didie Le 07 Octobre 2017 à 09:35
    Un deuxième tome vraiment sympa qui donne envie de s’échapper à la vie qu’on a! Vivement que le tome 3 soit traduit et en poche
  • dadouche Le 26 Octobre 2017 à 10:53
    J'ai retrouvé avec plaisir tous les habitants de Mount Polbearne, cette petite île de Cornouailles. J'ai tout de même trouvé cette suite en deçà du premier tome, Polly m'a parfois agacé et j'ai trouvé la fin trop prévisible. Malgré tout, cette lecture reste divertissante.
  • Mymy books Le 28 Octobre 2017 à 00:29
    Ce fut un régal de retrouver Polly et Mount Polbearne. Ce second tome apporte son lot d’émotions et de rebondissements!
  • ladyromance Le 09 Mars 2018 à 12:23
    Une saison à la petite boulangerie est une très belle découverte. C'est un excellent roman feel-good permettant de passer un moment très agréable et qui me donne très envie de lire la suite avec Noël à la petite boulangerie.
  • Elo_lit Le 28 Mars 2018 à 10:41
    Jolie suite des aventures de Polly, même si sans trop de surprises. On réintègre avec plaisir ce petit coin d'Angleterre aux odeurs de pain chaud. J'ai aimé retrouver le personnage de Sélina dans un rôle important. J'hésitais à lire le troisième tome mais le résumé me donne quand même bien envie ...
  • Meadhbh Le 09 Avril 2018 à 22:54
    Bon. Je suis assez déçue de cette suite. Le personnage de Polly ne tient pas la route, j'avais parfois l'impression d'avoir deux versions différentes en face. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Selina, encore moins celui de Malcolm. Les seuls montés normalement sur cette île sont Jayden et Huckle. J'ai trouvé Polly égoïste et d'une mauvaise foi hallucinante, surtout envers Huckle.
  • prettybooks Le 31 Juillet 2018 à 15:45
    Un plaisir de retourner sur cette petite île, retrouver son ambiance et les personnages de cette série. C’est la lecture feel-good par excellence, et tout ce dont j’avais besoin au moment de ma lecture. Je regrette les longueurs de ce tome et certains rebondissements qui étaient à mon sens un peu de trop, mais j’ai trouvé dans cette lecture la douceur que je recherchais.
  • Cecilia_et_cie Le 08 Août 2018 à 23:47
    Un vrai plaisir de retrouver Polly et sa boulangerie !
  • Mlle Alice Le 27 Août 2018 à 11:10
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le précédent même si la fin est un peu rapide et les ressorts narratifs peu renouvelés.
  • my.little.cosy.burrow Le 28 Septembre 2018 à 10:49
    Une lecture toute mignonne! J’ai retrouvé Neil et Polly avec beaucoup de plaisir et j’ai hâte d’être à Noël pour découvrir le 3ème tome! ^^
  • Chocolapin Le 20 Novembre 2018 à 15:04
    Un vrai feel-good book ! Certes facile mais très agréable à lire.
  • Chicky Poo Le 24 Novembre 2018 à 21:19
    Un second tome qui a mis un peu de temps à démarrer à mon sens, mais une vraie belle lecture doudou qui fait du bien. Et alors ce Neil, que je l'aime ! =)
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 22 Décembre 2018 à 08:46
    Captivant ! Dommage qu'il y ait quelques incohérences ou des passages un peu difficiles à suivre (lieux, chronologie...), mais à part ça, ce livre donne la pêche, et j'aime toujours autant les personnages et l'ambiance du récit !
  • D.Séverine Le 18 Février 2019 à 10:18
    Un deuxième Tome toujours aussi « Feel good » que le précédent, même si les lamentations de Polly m’ont donné envie de la secouer. J’aime toujours autant cet univers et ces personnages. Et puis cette atmosphère et tous ces pains… J’adore, tout simplement et je ne peux que conseiller cette petite saga à tout type de lecteurs !
  • Fofie Le 15 Mars 2019 à 09:00
    J'ai aimé retrouver le style fluide et agréable de Jenny Colgan, l'auteure. J'ai aimé retrouver les mêmes ingrédients que dans le premier tome "La petite boulangerie du bout du monde" et en découvrir d'autres...
  • abookishkindofday Le 17 Mars 2019 à 22:35
    Encore une très bonne lecture, je ne me lasse pas de la plume de Jenny Colgan, j’aime ses histoires et les personnages qu’elle invente. C’est une lecture toute douce, un petit moment hors du temps ! J’ai envie de lire le dernier tome et en même temps je ne suis pas prête à laisser partir Polly et Mount Polbearne.
  • Marion2404 Le 23 Avril 2019 à 14:05
    J'avais peur de lire la suite du premier opus La Petite boulangerie que j'avais tant aimé. Finalement j'ai été ravie car on retrouve les personnages que l'on apprécie et l'histoire se renouvelle.
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Avril 2019 à 14:29
    Une suite avec certaines longueurs car Polly un peu perdue se retrouve à nouveau sans rien et doit tout recommencer, mais qui a su m'émouvoir par moment. Ce fut un réel plaisir de me retrouver sur l'île des Cornouailles balayée par les vents et le sel de la mer, avec en toile de fonds les succulents pains et viennoiseries de Polly qui emplissent l'air d'une délicieuse odeur de boulangerie.
  • Metehera Le 08 Mai 2019 à 10:24
    Avis mitigé. J'ai trouvé ce livre très convenu, trop prévisible et assez moyen ... Je me suis même un peu ennuyée. Pour sa défense il respecte les codes de la chick lit et la plume de l'autrice s'accorde bien au genre. Petit bémol sur les trop nombreuses longueurs qui viennent plomber le rythme du récit déjà peu vivace !
  • Vaness M Lire Le 02 Juillet 2019 à 19:07
    Un second tome magnifique et tout aussi plaiosant que le premier. j'ai adoré retrouver Polly , Neil le macareux que j'adore ainsi que tous les habitants de Mount Polbearn. Ce second volet se lie tout facilement , je l'ai lu en 2 jours tant j'étais plongé dans les aventures de Polly.
  • Létagèrebiscornue Le 17 Juillet 2019 à 10:13
    Encore une fois j'ai passé une très bonne lecture à Mount Polbearne !
  • noemaus Le 30 Juillet 2019 à 19:37
    Exactement ce dont j'attendais de ma lecture. De la gourmandise, du dépaysement et une lecture qui donne le sourire en se laissant lire avec une grande facilité.
  • LaurenaLJ Le 01 Août 2019 à 23:50
    Je suis un peu déçue de ce deuxième tome, que j'ai trouvé un peu fade et surtout très long par moment... Malgré tout, je l'ai quand même lu très rapidement et j'ai passé un bon moment, même si je pense que j'en attendais encore plus! De plus, c'est un plaisir de retrouver l'ambiance de cette petite île perdue, et ses habitants hauts en couleurs, avec lesquelles on se sent comme à la maison.
  • Pyrrha Le 14 Août 2019 à 17:28
    Coup de coeur pour le premier tome, j'attendais l'été pour retourner à Mount Polbearne et j'ai été un peu déçue.. j'ai pas accroché au début du récit et Polly m'a tapée sur les nerfs à plusieurs reprises. La dernière moitié m'a plus plu même si la mécanique de la trame reste un copié/collé du premier tome.
  • Manonche_ Le 04 Octobre 2019 à 15:15
    L'ambiance générale m'a vraiment conquise tout comme le 1er tome !Mais, je n'ai pas apprécié les nombreuses allusion sexuelles de R et K,très lourd et pas drôle.L'histoire d'amour entre P et H est allée trop vite, ça sonne faux et surtout il y a bcp de passages terriblement gnangnan, notamment quand l'auteure nous décrit le physique de H (physique de Dieu vivant évidemment !) toutes le 10 pages !
  • Plume bleue Le 21 Octobre 2019 à 18:16
    Retour plaisant sur l'île de Mount Polbearne aux côtés de Polly et de ses amis pour lesquels la vie n'est pas toujours semblable à un long fleuve tranquille. Des départs à affronter, des obstacles à surmonter et une remise en question nécessaire pour continuer à vivre dans cet endroit qu'elle affectionne. Jenny nous plonge dans une tempête d'émotions magnifiquement décrite.
  • EmilieDelfosse Le 25 Novembre 2019 à 14:29
    J'ai eu un peu plus de mal au départ qu'avec le premier. L'humour de Poly m'a un peu manqué et ensuite tout s'enchaîne et malgré quelques redondances, je me suis laissé portée par cette jolie histoire. Vite le 3 ????
  • Nymphae Le 30 Novembre 2019 à 09:55
    L’humour est un rien moins présent sur le début mais on n’a rien perdu d’autre dans ce tome 2! Toujours des personnages aussi attachants (ou reposants pour ce tome ci!) et une histoire qu’on n’a pas envie de lâcher! Vivement le dernier tome, j’adore!
  • Windy Wild Woods Le 28 Janvier 2020 à 14:09
    C'est toujours un plaisir d'embarquer pour Mount Polbearne, de retrouver ses habitant avec l'odeurs de viennoiseries en fond. Dans la continuité du premier tome on suit les aventures de Polly. Au delà du simple roman cocooning, ce nouveau tome pose les questions de la relation au travail, à l'argent, de la passion ainsi que de l'amitié. On grandit avec les habitants et on en redemande !
  • Stellade Le 18 Février 2020 à 07:29
    Sans trop en attendre, c'est ma lecture doudou... Des personnages que je connais , que j'ai plaisir à retrouver , des rebondissements , un excellent moment.
  • Rosehill Cottage Le 07 Mai 2020 à 18:01
    Une lecture légère et parfaite pour une journée ensoleillée accompagnée de petits pains au sucre ^^
  • Alhena Le 31 Août 2020 à 18:49
    Après avoir lu les tomes 1 et 3, je termine la série par cette lecture. J'ai à nouveau adoré me plonger dans ces pages pleines de bons sentiments et imprégnées de l'odeur du pain chaud. Une lecture feel good et cocooning parfaite pour cette fin d'été !
  • Anabalina Le 20 Septembre 2020 à 10:37
    Toujours aussi plaisant. Une lecture « feel-good » dans un univers qui donne envie d’aller y vivre.
  • WinnieBookine Le 01 Octobre 2020 à 13:25
    j'avais adoré "La petite boulangerie du bout du monde" malheureusement la suite m'a un peu déçu, j'ai trouvé que nous tournons en rond, qu'il arrive beaucoup de chose chose négatif, je trouve qu'il y en a beaucoup, et que ça nous enlève tout le bonheur de notre lecture... J'ai tout même hâte de lire le dernier tome..
  • Val17 Le 07 Novembre 2020 à 21:40
    Une lecture toute douce pour un moment dans une bulle!
  • Sobro Le 23 Novembre 2020 à 22:52
    Sensation de réchauffé par rapport au premier.
  • bookshelf_de_cla Le 30 Novembre 2020 à 21:16
    Heureuse de retrouver l'ambiance de la petite boulangerie de Mount Polbearne, Polly m'a quelques fois agacé mais cette lecture est tellement cocooning et tombe tellement au bon moment que cela ne m'a finalement pas trop perturbé. Hâte de lire le dernier tome pour Noël !
  • Melofrisco Le 09 Décembre 2020 à 11:48
    Je n'avais pas trouvé le premier tome exceptionnel mais le deuxième l'est encore moins... Il ne se passe pas grand chose. Les personnages font des choix que j'ai du mal à comprendre. J'ai eu beaucoup de peine à finir tellement j'étais fatiguée des personnages.
  • ungrimette Le 07 Avril 2021 à 18:45
    Un roman qui se lit en buvant un thé bien chaud et en dégustant une miche de pain...j'ai pris plaisir à retrouver Polly et cette région fascinante des Cornouailles...du feel good qui detend et qui fait du bien!
  • LouSunshine Le 20 Avril 2021 à 00:11
    Un bon roman feel good comme j'aime en lire à l'arrivée du printemps ! Un second tome qui m'a un peu moins transporté que le premier mais qui sent toujours aussi bon le miel et la mie de pain... Contente d'avoir retrouvé Polly, Neil et toute la compagnie.
  • Loloduf Le 15 Mai 2021 à 14:34
    L'histoire commence un peu mollement mais on finit par retrouver tout le plaisir qu'avait procuré le premier volet.
  • ElineB Le 18 Juillet 2021 à 11:24
    J’ai clairement préféré le premier tome (sûrement la découverte des personnages et des lieux). Mais ce tome reste sympa. Je lirai le troisième à Noël du coup :D
  • bonheur_en_mots Le 28 Juillet 2021 à 21:15
    Encore un bon moment passé en compagnie de Polly à Mount Polbearne . Un peu longuet parfois mais toujours aussi cocooning et agréable à lire !
  • A l'ombre d'un cerisier Le 30 Octobre 2021 à 15:23
    Un plaisir de retrouver Polly, Neil, Huckle et tous les habitants de Polbearne plus attachants les uns que les autres. Un excellent deuxième tome, qui m'a encore une fois donné faim. 15/20
  • Amerof Le 27 Novembre 2021 à 23:47
    J'ai dévoré ce second tome, comme le premier, comme on dévorerait une viennoiserie toute chaude, sortie du four. Entre personnages attachants, cohésion et soutien, intrigues, tout est réuni pour passer un bon moment. Maintenant j'attends avec impatience le mois de décembre pour lire le dernier tome qui se déroule à Noël...
  • nathbruneau Le 05 Janvier 2022 à 14:43
    Un second tome que j'ai mis un peu plus de temps à lire et dans lequel certains personnages m'ont manqué. J'ai tout de même très envie de lire le dernier tome et je le ferai avec plaisir !
  • Solaine Le 23 Janvier 2022 à 13:06
    Un second tome toujours aussi feel good. Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour ce second tome. Polly, c'est un peu l'amie qu'on aimerait tous avoir. La retrouver dans ce récit est synonyme de bon moment.
  • Lalalalivres Le 26 Février 2022 à 23:10
    J'ai lu ce roman dans le cadre d'une LC afin de vérifier si ce genre me correspondait vraiment : ce n'est pas le cas. La lecture n'a pas été désagréable mais il y a clairement une bonne moitié de l'ouvrage dont l'utilité n'est pas évidente et je n'ai pas accroché avec le personnage de Polly. Heureusement, il y a Neil et Jenny Colgan écrit bien :-)!
  • Litetvit Le 26 Mars 2022 à 01:02
    Après un début difficile à m'y remettre, j'ai retrouvé Polly dans ces situations burlesques mais tjrs aussi attachante. Et surtout cette contrée des Cornouailles tantôt apaisant, tantôt diabolique.
  • Hel Le 04 Avril 2022 à 19:40
    On retrouve à peu près le même schéma que pour le premier tome. Tout est prévisible mais bien moins dans le caricatural et horripilant. J'ai bien mieux aimé ce second tome ainsi que Polly qui apparaît comme une femme plus forte encore et courageuse. Ça se laisse lire mais c'est bien moins feel-good que ce à quoi je m'attendais.
  • cycy41 Le 08 Novembre 2022 à 21:17
    C'est toujours aussi léger et rempli d'odeurs croustillantes. Après avoir lu tout à l'envers, le 3 et le 1, j'ai trouvé celui ci rempli d'émotions, mais plutôt triste, juste la fin plus doucereuse. Sinon, l'histoire est un peu plus plate. Mais le personnage principal fait image de force, courage, et admiration. Cela reste un peu triste pour un 2eme tome.
  • Lemondestunlivre Le 16 Décembre 2022 à 21:18
    Un roman comme on aime avec des personnage attachants et de l'humour. J'ai bien aimé retrouvé Polly et Mount Polbearne. Une lecture sympa qui fait du bien
  • piupiu34 Le 03 Février 2023 à 18:42
    Un peu moins passionnant que le 1er mais lecture agréable tout de même. A suivre la suite de l’histoire !
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:58
    On retrouve les personnages de la petite boulangerie insulaire en Cornouailles dans ce tome 2 qui vont affronter quelques obstacles: une tempête, des problèmes financiers et un nouveau patron coriace. Un feel good dépaysant dans un style vivant malgré des ressorts narratifs peu renouvelés.
  • Labibliogirly Le 22 Janvier 2024 à 19:14
    Second tome plus long et par moment plus difficile à lire tant certains passages furent longuets.... On commence tout de même à avoir plus de difficultés à gérer et des personnages secondaires font leur apparition. Gros coup de coeur confirmé pour Reuben et Kerenza. Je les adore tous les deux
  • Maureen books Le 24 Mars 2024 à 15:04
    Quel bonheur de retourner à la Boulangerie de Mount Polbearne. Polly et Huckle m'avaient manqué même si dans ce second tome j'ai trouvé Polly quelque peu agaçante. En effet, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une ado plutôt qu'a une adulte par moment. Ici nous avons une intrigue plus consistante que le 1er, et quelques rebondissements.