La Petite Anthologie des poétesses françaises – Les plus beaux poèmes du Moyen Âge à aujourd'hui
Sylvie Brunet2021

17.5

Christine de Pisan, Louise Labé, Marceline Desbordes-Valmore, Anna de Noailles, Renée Vivien... les grandes poétesses françaises rassemblées dans un recueil !

« Je t’aime et je te hais. Ces tristes mots renferment
La sombre passion qui ne peut s’assouvir,
Les nombreuses saisons mettront-elles un terme
À l’inimitié du désir ? »
Anna de Noailles, Je t’aime et je te hais…

De Marie de France à Andrée Chedid, en passant par Louise Labé, Madeleine de Scudéry, Fanny de Beauharnais, Marceline Desbordes?Valmore… découvrez les chefs-d’oeuvre des grandes oubliées de la poésie française ! Enfin rassemblés dans une anthologie, les vers de ces poétesses vous transporteront dans leur quotidien, leur vie sentimentale, leurs croyances et leurs luttes…

2022 [E-book] Editions First

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782412080931

2021 Editions First

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782412073889

• Citroy Le 14 Novembre 2021 à 22:29
    Un tour d'horizon qui donne de bonnes pistes pour trouver ou retrouver des poétesses francophones. Le format tient dans la poche: pratique pour avoir de la poésie sous la main à tout moment !