La permaculture au jardin mois par mois
Damien Dekarz2019

17.9

Damien Dekarz, connu pour ses vidéos inspirantes sur Youtube (chaîne « Permaculture, agroécologie, etc. »), sadresse à tous ceux qui rêvent dun jardin productif en fruits et légumes favorisant la biodiversité dans son ensemble. Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à désirer une alimentation saine et respectueuse de lenvironnement. La permaculture est au cur de cet ouvrage qui, pratique et illustré, est accessible à tous. Grâce à la classification des techniques mois par mois, vous pourrez avancer dans votre projet de potager : quel que soit le moment de lannée, des activités sont toujours possibles. Lauteur propose des méthodes pour obtenir un sol vivant tout en réalisant vos cultures, mais aussi pour créer un compost, du purin, des semences, des boutures Vous y trouverez de nombreuses astuces pour ne plus labourer la terre et ne plus utiliser dinsecticides, fongicides, herbicides. Vous y découvrirez comment devenir autonome en vous passant de tout intrant. Après cette lecture, vous porterez probablement un regard nouveau sur votre jardin-potager. En réalité, ce que vous tenez dans vos mains contient bien plus que des conseils de jardinage, car il est ici question dune véritable approche permettant dappréhender la complexité du vivant et dévoluer en harmonie avec elle.

2019 Editions Terran

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9782359811186

• Du calme Lucette Le 22 Février 2020 à 10:35
    Un livre sur le jardin au naturel à garder précieusement dans sa bibliothèque. Mois par mois, Damien nous explique comment récolter les fruits et les légumes de nos "efforts" tout en préservant la biodiversité, et même en la développant. Un joli complément papier à toutes ses vidéos très intéressantes et complètes sur YouTube.
  • permaculture Le 07 Décembre 2020 à 11:33
    Un des meilleurs livre pour faire un potager écologique dans son jardin. Des conseils mois par mois ce qui est fort pratique. N’hésitez pas aussi à aller voir la chaîne youtube de Damien Dekarz