La perle cachée
Mary Balogh1991

15.9

Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c'est là qu'affamée, seule et perdue, en échange d'un repas et de quelques pièces, elle s'offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s'occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n'est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l'effraie autant qu'il la fascine...

Titre original : The Secret Pearl (1991)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascain | 384 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782290170465

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascain | 375 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2290141739

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascain | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782290141700

• DarkAthena59 Le 10 Octobre 2017 à 20:26
    Une romance qui sort des sentiers battus, puisque l'histoire entre les héros ne commence pas sous les meilleurs hospices, loin s'en faut. Un début difficile pour l’héroïne, un héros torturé par ce qu'il a fait, des circonstances peu favorables pour s'apprivoiser, pourtant c'est ce qu'ils vont faire, tout doucement. Un long chemin sera à parcourir pour nos héros. Touchant!
  • Messanacholie Le 11 Janvier 2018 à 17:31
    Une belle histoire de vie, moins "rose" effectivement que peuvent l'être les Aventures & passions, mais des personnages très attachants, avec une fin heureuse qu'ils méritent
  • Jetro Le 25 Janvier 2018 à 19:57
    J'ai aimé cette histoire. Il y a moins de légèreté et d'humour que dans la première. Deux personnages que tous sépare et qui doivent faire face à des complications qui semble insurmontable. Des personnages attachant pour qui on à qu'une envie, un Happy-end.
  • Sanhe94 Le 06 Décembre 2018 à 16:22
    Sympa, mais sans plus. Oui, les personnages ont bcp de choses à traverser et ils sont très attachants, on ne leur souhaite réellement que du bien. Mais je sais pas, il manque un petit qqch. Je n'ai pas trop "compris" d'où est né leur amour l'un pour l'autre... Peut-être m'attendais-je à mieux au vu de tous les commentaires très positifs que j'ai pu lire. Sinon, la couverture (2018) est splendide !
  • LittleDolls2134 Le 12 Février 2019 à 13:02
    Fabuleux. j'aime ce genre d'histoires, ce genre de personnages, l'amour, l'histoire... je n'ai pas pu le lâcher d'une semelle. La façon dont ce livre est écrit m'a transporté. Mon coté fleur bleu a été satisfait à souhait.
  • Aries Le 05 Mars 2019 à 15:51
    J ai adoré ce livre j aime ses histoires La période où cela se passe le pays la façon de vivre Ces personnages leurs peines et leur joue leur doute leur souffrance L amour aussi qui finira par les unités À quand un bon film il y a matière à faire une belle romrnce
  • Ileen Le 21 Mars 2020 à 18:39
    Le début est assez inattendu, je dois le reconnaître ! La relation entre Fleur et le duc ne part pas sous les meilleurs hospices, surtout que chacun a pas mal de problèmes à résoudre de son côté. Et, même s’il y a de nombreux ingrédients qui m’ont fait apprécier cette lecture, je suis mitigée. Les éléments sont là, mais je n’ai pas eu d’empathie pour les personnages.
  • Amandine lecture Le 08 Mai 2022 à 14:57
    J'ai apprécié ma lecture avec une histoire qui change car l'héroïne ne tombe pas en pâmoison devant le Duc. Bien au contraire il va lui falloir énormément de temps pour lui accorder sa confiance. Si Fleur a du caractère j'aurais voulu qu'elle baisse la garde plus rapidement car Adam est un homme incroyable qu'on découvre tout du long du roman. Il m'a manqué un final plus passionné.