La perfection du crime
Helen Fields2018

16.4

Perdu dans une région montagneuse isolée, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent d'identifier les restes carbonisés de l'avocate Elaine Buxton. Dans une pièce dissimulée aux yeux de tous, dans une grande maison d'Edimbourg, la vraie Elaine Buxton hurle dans le noir.
L'inspecteur Luc Callanach vient juste de prendre ses fonctions quand l'affaire de la disparition d'Elaine est requalifiée en meurtre. Ayant abandonné une carrière prometteuse à Interpol, il tient à faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle équipe. Mais le meurtrier a couvert ses traces avec un soin tout particulier. Bientôt, une autre jeune femme disparaît, et Callanach se trouve embarqué dans une course contre la montre. Du moins le pense-t-il...
Le véritable sort des deux femmes se révélera être bien plus terrible tout ce qu'il pourrait imaginer.

Titre original : Perfect Remains (2017)

2019 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 10134157

2018 Editions Marabout (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Luce Michel | 364 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782501122665

2017 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9780008181550

• Carolivre Le 22 Juin 2018 à 14:33
    Un roman policier centré sur l'enquête et la façon dont les policiers vont identifier le tueur! J'ai beaucoup aimé.
  • Mlle Alice Le 30 Juillet 2018 à 11:11
    Une saga que je vais suivre, sans aucun doute. Un super personnage principal !
  • Le Monde de Marie Le 03 Mai 2019 à 08:49
    Avec un rythme soutenu et un déroulement captivant, un thriller où la résolution de l’enquête n’est pas courue d’avance.
  • Carolina Le 07 Mars 2021 à 20:21
    Très bonne lecture pour moi. J'ai adoré les personnages. J'ai trouvé l'intrigue dynamique et haletante. On sort un peu de l'ordinaire puisque l'on connait dés le début qui est le tueur. Le récit se concentre principalement sur la façon dont la police gère l'enquête et va identifier le tueur et l'arrêter. Hâte de lire la suite !
  • coco rukia Le 27 Novembre 2022 à 08:16
    Très bon thriller qui sait vite capter votre attention. Auteur à suivre !