La pédagogie Montessori, aspects théoriques et pratiques: Aspects théoriques et pratiques
Kristina Skjöld Wennerström et Mari Bröderman Smeds2013

15.0

Les travaux de la pédagogue Maria Montessori sont bien connus de tous... Véritablement ? Les interprétations qui en ont été faites divergent parfois tant de ses ouvrages fondateurs qu on s interroge sur ce qui demeure aujourd hui de la pensée hors du commun de cette immense humaniste. Dans ce livre, fruit de l expérience de deux enseignantes suédoises, on retrouve le c ur des réflexions de Montessori, sous une forme allégée et éclairée d exemples concrets. Il s adresse aux enseignants et aux parents d enfants scolarisés en structure Montessori, ainsi qu à tous les parents sensibles à cette approche, afin de leur donner les clefs de cette pédagogie si particulière, centrée sur l enfant, pour lequel l adulte n est plus un enseignant, mais plutôt un accompagnateur bienveillant, attentif et discret.

2013 Editions L'instant Présent

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 9782916032184

• Melimoli Le 05 Décembre 2018 à 16:22
    Intéressant pour découvrir la pédagogie de Maria Montessori. On apprend sur la vie de la pédagogue, ce qu'elle a mis en place, les principes clés et comment s'en inspirer, en classe et à la maison.