La pathétique histoire de Birdie Bloom
Temre Beltz2019

15.5

Au Foyer Salles-Cardeur pour les Pathétiques, la lumière n'entre jamais et Birdie Bloom a appris à être seule et malheureuse. Car c'est ainsi, à Fabulia : les orphelins sont condamnés à une triste existence. Si seulement elle avait une amie, elle pourrait échapper à son terrible sort... Mais comment en trouver une lorsqu'il est interdit de jouer, de rire ou même de parler ? Alors quand, par erreur, Birdie reçoit une lettre d'Agnès Edmée Crabouille, elle saisit sa chance : Agnès sera cette amie ! Tant pis si c'est une sorcière et que les sorcières, ici, sont encore plus méchantes qu'ailleurs. Et ensemble, elles mettront fin à l'affreuse tyrannie qui règne sur Fabulia ! Une histoire de renaissance et d'amitié pleine de surprises, de magie et d'espoir.

2019 Editions Seuil

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9791023510690

• Reveursetmangeursdepapier Le 16 Février 2020 à 18:53
    Quelle jolie surprise ! Ce livre nous conte une histoire d'amitié remarquable entre une sorcière au cœur tendre et une orpheline qui se montre fort courageuse. La lecture est très agréable et on se laisse porter par les échanges de nos deux héroïnes, par l'aventure inattendue qui les réunit, par les grands changements qui s'annoncent.
  • yunaa Le 20 Avril 2020 à 16:17
    Une histoire très mignonne qui nous raconte l'amitié entre une sorcière et une petite fille qui vivent dans deux mondes totalement opposer. Jai adorer les petites notes de l'auteur et l'univers créér