La Passeuse de Mots, préquel : La légende d'Héllébore
Alric Twice et Jennifer Twice2023

17.1

De Hélianthe à Hellébore en passant par les dunes de Sol’Zar, l’heure est aux célébrations. À travers tout le royaume, des bougies étincellent derrière chaque fenêtre en hommage à la jeune Sydän. Créature esseulée, née du frimas et des épines glacées du rejet, sa venue réchauffe les êtres solitaires, illumine les foyers et rassemble les âmes. Entrez dans la légende d'Hellébore, forgée bien avant les Mots. Accueillez sa flamme, porteuse d’espoir et de magie, celle qui brûle dans les cœurs inconnus, liés par un même destin.

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 2017221317

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782017221449

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 2017221449

• NessaBook Le 03 Juin 2023 à 09:55
    Le début met direct dans le bain d’un style de narration un peu poétique, comme une ode à ce qu’a été la vie d’une des protagonistes. J’ai d’ailleurs eu l’impression de lire de la poésie dans de nombreux passages, une écriture fine et pleine d’émotion. J’ai adoré connaître le personnage de Sydän et sa légende. Un être de bienveillance qui est célébré chaque année.
  • Nirniel Le 07 Juin 2023 à 18:46
    Les Mots n'ont jamais si bien conté la Passeuse de Mots. Une légende émaillée de personnages que nous connaissons bien, d'émotions et de poésie. Tout est fin, onirique et délicat. Un ouvrage qui m'aura ému aux larmes.
  • lulu231198 Le 12 Juin 2023 à 00:41
    J’ai vraiment adoré ce prequel qui nous fait découvrir un autre pan de la saga. L’alternance des points de vue apporte une richesse énorme au récit. Toute la partie conte est très belle dans l’écriture et la mise en page du texte. J’avoue que j’avais la gorge serrée en lisant les chapitres sur Saren. Ça me donne encore plus envie de lire la suite !
  • Melil0up Le 13 Juin 2023 à 19:01
    Qu'y a-t-il à redire ? À part que c'était incroyablement bien fait. J'adore votre plume. Encore merci pour ce tome "bonus". Je suis enchantée par votre saga. Elle m'a envoûté et envoyé dans votre univers. Merci pour tout.
  • Tiboudouboudou Le 24 Juin 2023 à 14:29
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, très douce tant par la plume que par les messages apportés. On retrouve des personnages aimés, on partage un temps de repos avec eux et on savoure ces moments "humains" ... il me tarde de les retrouver <3
  • ROSEDELAMORLIERE Le 10 Juillet 2023 à 00:13
    Quel livre ! Une claque merveilleuse, douce et poétique, que j'ai dévorée en une journée tant j'étais absorbée par cet univers qui me passionne et ces personnages que j'aime. De plus, la mise en page est magnifique. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
  • PokoTaekwoonie Le 19 Juillet 2023 à 18:16
    Contente de retrouver les persos et avoir un peut de leur passé. Par contre je vous conseille de ne pas le lire avant les 3 tomes car ça peut spoiler et détruire la tension du récit
  • liliedoportugal Le 07 Août 2023 à 16:14
    J'ai bien aimé découvrir la légende de Syndän et la morale qu'elle apporte. J'ai également bien aimé découvrir une facette plus personnelle et introspective des personnages. Mais c'était parfois un peu trop introspectif.
  • Twogirlsandbooks Le 29 Août 2023 à 21:47
    Un bon bonus à la saga ! Même si j'ai trouvé quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur les personnages, les découvrir plus intimement. J'ai adoré la légende de Syndän et sa belle morale.
  • Sachiko-chi Le 02 Septembre 2023 à 20:03
    N'ayant lu que le premier tome, je me suis régalée de ce prequel. Il permet de développer l'univers à travers un conte en particulier, celui de Sydän. Mais il permet aussi de développer les personnages et leur quotidien avant les événements qui vont bouleverser leur monde. C'était très intéressant surtout pour Killian ou le prince Aïdan, qui sont plutôt mystérieux et discrets par la suite.
  • starry_sky Le 26 Octobre 2023 à 00:12
    Bien que je préfères les romans avec un seul point de vue, j'ai trouvé ce Préquel intéressant. J'ai notamment aimé le point de vue d'Aïdan, pouvoir se mettre à sa place pour mieux le comprendre. Le point de vue de Killian était aussi attractif, voir comment était sa vie avant. Touts les points de vue apportent quelque chose. La légende de Sydän est captivante et ce livre toujours aussi bien écrit!
  • _Furio_ Le 12 Décembre 2023 à 13:55
    Je les lu au coin du feu ce fut un plaisir de les retrouver dans le calme. J'ai adorer découvrir la légende de Sydän (en plus il a neiger l'ambiance INCROYABLE). ça donne tellement envie de le fêter ATTENTION ! a ne pas lire avant le tome 3, sa permet de nous donner encore plus de profondeur au personnage, a absolument lire !! Il m'a fait penser au tome 3.5 d'Acotar (si vous aimez) (; <3
  • Eve_Nightbringer Le 24 Décembre 2023 à 09:14
    JE LES RETROUVE ENFIN : Killian, Arya, Abel, bref. Je pense que le roman choral correspond parfaitement à cette histoire, car ce n'est pas celle d'une personne, mais bien celles de plusieurs âmes. Je suis toujours aussi touchée et en pâmoison pour Killian, avoir ce petit moment avec Abel m'a comblée, découvrir le point de vue de Saren été intéressant, retrouver Arya été émouvant, etc. CDC <3
  • Gacha Le 27 Décembre 2023 à 14:31
    Les différents points de vue apportent d'innombrables sentiments. C'était d'une douceur alléchante et d'une humanité sans limite (quoi que certains s'en sont débarrassés). La légende de Sydän est belle, elle accompagne parfaitement les valeurs transmises dans ce préquel si doux.
  • kuro_yuki Le 25 Janvier 2024 à 21:56
    Je suis ravie d'avoir découvert ce prequel qui est à la fois d'une douceur et d'une douleur sans pareille. J'ai aimé retrouver mes personnages favoris et en apprendre plus sur les princes, autour desquels une grande part de mystère continue d'exister. J'ai tant aimé les pdv d'Alric, ils m'ont tout simplement bouleversée, et la légende de Sÿdan est très touchante, et a su apporter de belles valeurs
  • viiic Le 06 Février 2024 à 08:35
    C‘était une lecture douce, une lecture poétique comme AJ Twice savent les faire. J’ai apprécié apprendre à connaître un peu plus les personnages, et passer du temps avec eux. C’est une jolie manière d’attendre le T4!!
  • Melle_Noëline Le 12 Février 2024 à 00:04
    'ai adoré retrouver mes persos d'amour avec cette magnifique légende ?? Et puis tous les p'tits clins d'œil aux tomes d'après sont subtils pour ne pas spoiler si on a pas lu les tomes avant mais qui font très plaisir et font sourire ceux qui les ont lus :))) Avec toujours de très bons messages, de belles valeurs et leçons !