La part du monstre, tome 1 : Celle qui avait tous les dons
Mike Carey2014

15.3

Tous les dons ne sont pas une bénédiction

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière...

Titre original : The girl with all the gifts (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 519 pages | Sortie : 6 juillet 2019 | ISBN : 9782253083504

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juillet 2018 | ISBN : 978-2-36793-345-0

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 799 min | ISBN : 978-2253083504

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 448 pages | Sortie : 23 octobre 2014 | ISBN : 9782841726851

• Flashxair55 Le 26 Septembre 2023 à 21:21
    J'ai bien aimé le côté scientifique de l'histoire, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au peu de personnages présent dans l'histoire, donc l'implication dans le récit a été longue pour moi. Mais je dois admettre que la deuxième moitié du livre est prenante, et le twist final très bien mené !