La part des chiens
Marcus Malte2003

12.4

FAIBLE

Deux hommes sur la route. Lui qui marche en tête est appelé Zodiak. Il connaît par cœur les noms des astres qui peuplent l'univers et qui sont gravés à l'encre noire dans sa chair. Lui qui le suit comme son ombre se nomme Roman Wojtyla, dit le polac. Démon et ange gardien. Ils cherchent Sonia, la funambule, l'étoile filante, disparue du jour au lendemain. Leur quête, traversée d'êtres tout aussi fascinants et marginaux qu'eux, les mènera dans les dédales d'une ville cauchemar où se côtoient misère, violence et perversité. Car il y a des chiens de garde aux portes de l'enfer. Et Zodiak devra les affronter, lui qui veut l'amour et l'absolu, la beauté et la pureté.

2021 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9791038700031

2008 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 299 pages | ISBN : 2070344649

• Anima Lecteur Le 22 Mai 2021 à 09:34
    Horrible! Ambiance gotham portuaire pour du Eyes wide shut où se côtoient prostitution, viol, porno, pédo et zoophilie, meurtres, assassinat, violence, torture et cannibalisme. J'en oublie sûrement. Rien d'un polar qu'un ramassis de déviances et "ça" a eu un prix du polar de la ville. Je ne comprends pas. Gros regret d'achat et de lecture et je reste polie.
  • GINGA Le 12 Mai 2022 à 22:16
    Intrigue bouillon, je ne me suis pas attaché au personnage ni même à l'histoire. Dommage car l'ambiance et le point de départ aurait pu partir une superbe intrigue !