La parfaite lumière, tome 1
Eiji Yoshikawa1986

Saga La parfaite lumière Terminée

Saga Musashi (4 tomes) Terminée

14.8

Le jeune et impétueux Musashi est devenu un redoutable samouraï. Choisir la voie de la facilité et s'engager au service d'un des nombreux seigneurs qui ont entendu parler de son courage et de son adresse n'est pas son destin car Myiamoto Musashi est plus qu'un homme d'épée. "Transforme-toi en un géant silencieux, immuable" est la leçon qu'il enseigne à son jeune disciple, Iori. C'est la vraie Voie du Sabre et de la Sagesse.
C'est aussi une route semée d'embûches, car avant de devenir ce géant plus solide que le mont Fuji, il devra apprendre à cultiver la terre ingrate, à quitter ses amis, à mendier, à dominer la haine, l'amour et la mort. Mais qu'importe, puisque au bout du chemin brille la Parfaite Lumière, but ultime de son voyage.

Titre original : Musashi (1986)

1986 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 2277219371

• LordSith Le 30 Juin 2021 à 12:45
    La première "partie" de la parfaite lumière (lue en intégrale) pose ce souci constant de savoir où l'auteur veut nous emmener. J'ai vraiment du mal à comprendre le genre du livre... récit historique? contemplatif? fiction? c'est intéressant, mais ça demande des efforts pour rester pris dedans vu l'aridité du style/propos.