La parenthèse
Barjy L.2021

18.1

Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.

Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n’est qu’une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s’il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l’adorable vieille dame, il n’a rien d’autre à offrir à Teejay qu’une parenthèse comme les autres.

Sauf que là est bien le problème. Teejay n’est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu’il ne laisse personne l’approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu’il le veuille ou non.

Alors que le tic-tac de l’horloge s’égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l’heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d’un point final ou...

2021 Editions Mix

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782375211809

2021 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2375211816

• Cunegonde Le 28 Avril 2021 à 09:27
    je me suis très bien identifiée à Chip, et j'ai suivi ses émotions au fil des pages. Quelle belle découverte, cet auteur..
  • Boys_lovology Le 30 Avril 2021 à 10:11
    J'ai aimé "La parenthèse" pour son histoire satinée, son ambiance chaleureuse et surtout ses personnages; Ce voisin singulier ou bien cet ouvrier qui mûrit, cette romance qui s'extrait des codes standardisés pour ne s'élever qu'a travers son propre modèle, unique. Un récit qui nous apprend que parfois, la vie nous offre des parenthèses définit par un point, et parfois, une parenthèse s'ouvre et...
  • leslecturesdaurelalala Le 07 Février 2024 à 11:06
    J'ai adoré l'image que confère ce titre comme on s'offre un moment hors du temps. Ces petites parenthèses qu'on ouvre, qu'on ferme parfois ou qu'on oublie de refermer. La plume particulière de Barjy L., j'y adhère. Et quand vous plongez dans ses écrits, que vous vous laissez transportez, ce sont toujours pour des moments d'émotions.