La Parallèle Vertov
Frédéric Delmeulle2010

Synopsis

Moyenne

14.4

7 votes

MOYEN

Child Kachoudas s'ennuie. Son oncle lui confie une mission : visionner les archives de l'enterrement d'Edouard VII en 1910, observer la foule endeuillée et le contacter ensuite. Les images en noir et blanc défilent sous ses yeux quand un homme lance à la caméra un coup d'oeil entendu. Cet homme est son oncle, José-Luis de Almédia ! Né bien après 1910.
Le vieux savant misanthrope a transformé un sous-marin nucléaire soviétique, le Vertov, en machine à voyager dans le temps.
Embarquement immédiat pour Sélinonte en 117 après J.-C. Mais la balade temporelle tourne au fiasco : en grippant l'Histoire, n'ont-ils pas défait le monde ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 2253023698

2010 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2354080735

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Taliesin Le 01 Juillet 2013 à 00:42
    Histoire inéteressante et originale, qui change assez des autres voyages dans le temps qu'on a l'habitude de lire. Mais, il faut compter une bonne centaine de pages pour que l'histoire démarre enfin. De plus certains passages sont très capillotractés par moments, et la fin est tellement énorme que ça m'a franchement déçu, et le non-dit mais que l'on devine à la fin également, m'a carrément agacé.
  • joyeux-drille Le 26 Avril 2014 à 20:03
    Passionnant et drôle, un vrai thriller historique sur fond de voyage dans le temps, un puzzle dont on regarde d'abord les pièces avec étonnement avant de les voir s'assembler. La réflexion sur le temps et l'histoire est menée en plusieurs étapes, permettant d'en explorer différents aspects, scientifiques comme philosophiques. Child et son oncle forment un étrange tandem et puis il y a Marlène, ah!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !