La Parabole du semeur, tome 2 : La Parabole des talents
Octavia E. Butler2001

Saga Paraboles Terminée

16.9

Californie, 2032. Dans un pays au comble du chaos, les milices font régner leur loi, les usines ont recours au travail forcé, l'Amérique renoue avec l'esclavage, la ségrégation raciale, et sombre dans l'intégrisme religieux... Asha, créatrice de jeux virtuels, arrachée enfant à sa communauté, découvre Semence de la Terre, le journal où Lauren, sa mère, raconte son oeuvre de résistance humaniste et pacifiste.

Titre original : Parable, book 2: Parable of the Talents (1998)

2021 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | Traduit par Iawa Tate | 560 pages | ISBN : 9791030703771

2019 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 20 août 2019 | ISBN : 9781472263650

2000 Editions Grand Central Publishing

• Arsinoai Le 16 Janvier 2019 à 21:13
    Ce livre est la suite de "la parabole du semeur". Il est beaucoup plus sombre que le premier tome donc TW sur les viols, la traite humaine, l'homophobie et le racisme. L'histoire démarre assez lentement, on a un pays qui cherche à se sortir de sa période "post-apocalyptique" par le biais de la religion. Je vous laisse deviner à quel point cette idée était mauvaise.
  • LaMouche Le 21 Juin 2023 à 13:35
    Une bombe de mindblow mais avec énormément de contenu sensible !
  • Fei Le 12 Juillet 2023 à 09:15
    Ce second tome est aussi fantastique que brutal, il fait écho à notre réalité d’une façon assez glaçante.. Il y a tellement de choses à en dire que la a chaud je ne sais pas par ou commencer^^ Ce qui est certain c’est que c’est un des post apo les plus intéressant que j’ai pu lire.
  • Morrigan Le 08 Octobre 2023 à 13:55
    Ce livre contient beaucoup de contenu sensible. Il arrive de nombreuses violences aux protagonistes. Ça ne nous empêche pas de vouloir lire jusqu'au bout même si à mon goût il y a certains passages superflus et d'autres qui auraient pu être approfondis.