Là où vont les belles choses
Michelle Sacks2021

16.3

Dolly est contente. Elle et son papa sont partis en voiture pour vivre une aventure. Ils changent d'hôtel tous les soirs, voyagent la journée, mangent des burgers et boivent du Coca. Maman ne serait pas ravie, mais ça lui apprendra à partir en week-end sans eux. Bien sûr, il y a ces soirs où sa mère lui manque, où son père s'énerve, mais dans ces moments-là Dolly a toujours sa jumelle Clemesta à qui raconter ses soucis.

Ce que Dolly ne dit pas, c'est que cette aventure ressemble plutôt à une fuite. Que sa mère n'est pas partie en week-end. Que son père se conduit de plus en plus bizarrement. Et que Clemesta, si elle lui apporte le réconfort qui lui manque tant, ne peut pas lui répondre.

Les kilomètres défilent, un État succède à l'autre, les belles promesses virent au cauchemar, le destin de Dolly est sur le point de basculer...

Titre original : All The Lost Things (2020)

2022 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 16 juillet 2022 | ISBN : 9782264080028

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Romain Guillou | 257 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B092557Y2N

2021 Editions Belfond (Les étrangères)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782714493934

• alapagedesuzie Le 24 Mai 2021 à 23:40
    La fin de cette aventure m’a complètement chavirée. J’avais le cœur en miettes et je me suis dit qu’encore une fois, l’auteure avait réussi à me bouleverser comme très peu d’auteurs en sont capables. Eh oui, ce fut un autre coup de cœur… comme celui que j'ai ressenti pour son premier roman!
  • hiekashi Le 15 Mars 2022 à 22:35
    Je ne m'attendais pas à une lecture aussi bouleversante. La force dont fait preuve l'héroïne a été aussi remarquable que dévastatrice pour mon petit cœur. Lorsque l'innocence et l'imagination d'une enfant se confronte à la dure réalité du monde, cela donne un récit poignant, qui ne laisse pas le lecteur indifférent. C'est vraiment une sacré claque et qui me restera en mémoire, j'en suis sûre.
  • Koalivre Le 14 Novembre 2022 à 22:27
    Je avais adoré l’autre roman de cette autrice mais là j’ai abandonné, je n’adhère pas du tout à la narration et au personnage de Dolly
  • Nelfe Le 31 Mars 2024 à 14:41
    Une histoire assez classique mais une construction très intéressante qui peu à peu retourne la situation. Une petite narratrice attachante et courageuse. Un road trip désespéré.
  • Kakutsugo Le 14 Avril 2024 à 03:40
    Là où vont les belles choses ou là où vont les choses que l'on croit comme fausses. Ce livre est un énorme coup de cœur. J'ai adoré le fait que le lecteur en sache plus que la protagoniste. La plume m'a captivée du début jusqu'à la fin. De fil en aiguilles, on poursuit le kidnapping d'une petite fille qui se doute au fur et à mesure de la teneur des faits. Une prouesse littéraire.