Là où tombe la pluie
Catherine Chanter2015

14.4

Accusée de meurtre, Ruth Ardingly est assignée à résidence. Enfermée, rejetée de tous, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille.

Quelques années auparavant, Ruth et son mari Mark quittent Londres pour fuir leurs souvenirs et reconstruire leur vie. Ils emménagent à La Source, la maison de leur rêve. Tandis que le monde fait face à une sécheresse hors du commun, leur propriété est mystérieusement épargnée. Le couple s'attire la jalousie de ses voisins agriculteurs, la curiosité du gouvernement mais aussi le fanatisme d'une secte, La Rose de Jéricho, dirigée par une femme étrange, Amelia.
Ses membres s'insinuent dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. L'emprise d'Amelia sur Ruth grandit de jour en jour, au grand désarroi de son mari. Les relations s'enveniment entre les habitants de La Source, la tension monte et atteint son point culminant avec un crime odieux. Le meurtrier se cache parmi ses plus proches confidents, Ruth en est sûre.
Seule dans cette enclave, elle se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit-là à La Source.

Titre original : The well (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 464 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782365691253

• le livre-vie Le 07 Août 2015 à 16:37
    Un roman psychologique diabolique qui mélange les genres!
  • Book_Ouioui Le 19 Août 2015 à 10:51
    Une lecture intriguante mais quelques longueurs...
  • LAELIA Le 30 Août 2015 à 21:25
    des longueurs, j'en attendais plus....
  • Sia Le 20 Septembre 2015 à 15:05
    Un roman prometteur mais au thème un peu sous-exploité, probablement en raison du mélange des genres : le thriller prend le pas sur l'anticipation qui semble, du coup, un peu vaine. La construction induit, de plus, de redoutables longueurs. C'est finalement la partie psychologique qui tire le mieux son épingle du jeu.
  • Tiben Le 22 Novembre 2015 à 14:19
    Une belle écriture (ce que je retiens) mais beaucoup de longueur... Dommage car bon roman au final
  • AlexBiscotte Le 29 Novembre 2015 à 12:00
    Haletant ! Un polar saisissant ! Des personnages à la fois mystérieux et complexes. Découvrez le mystère qui se cache derrière "La Source".
  • C.N.G Le 29 Juillet 2022 à 10:06
    Un peu long et sans suspense, dès le début, j'ai su qui était coupable. Le contexte d'anticipation aurait mérité d'être plus approfondi, mais on se concentre sur une "enquête" molle et sur les états d'âme de la protagoniste. La partie psychologique est donc la meilleure, mais ça ne sauve pas le livre.