Là où réside l'hiver
Laetitia Arnould2021

17.5

À dix-sept ans, Edda Nightingale est une jeune fille solitaire et hypersensible. Orpheline, elle vit avec sa belle-mère et la fille de cette dernière. Même mise à l'écart, elle veille chaque jour sur le manoir de son enfance et les bois de Moonland.

Garant des glaciers, Jack Frost est la quintessence de l'hiver. Pourtant, qui connaît encore son nom ? Invisible pour les hommes, délaissé des fantômes, Jack œuvre sans relâche : il roussit les feuilles, souffle le givre et fait danser les flocons...

Est-ce le vent du nord, un étang gelé ou une aurore boréale qui va mettre Edda et Jack sur le même chemin ? Si la première découvrira un univers de conte, le second devra côtoyer les humains, ces Ephémères qui l'ont laissé pour compte.

Quand les rêves de neige disparaissent et que la Terre surchauffe, Edda et Jack devront s'apprivoiser et s'allier aux Veilleurs de l'Hiver, pour que demeure l'équilibre des saisons...

2021 Editions Twinkle (Raven Star)

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782493142016

• witchy.ali.ce Le 27 Décembre 2021 à 13:58
    Une histoire douce teintée de beaucoup d'influences diverses mais au rythme trop lent. L'histoire met trop de temps pour s'installer. Plus de 100 pages sur 400 avant d'avoir un semblant d'action c'est trop long pour ce type de récit. Mais l'écriture de l'autrice est très agréable.
  • MyBelovedFairyTales Le 30 Décembre 2021 à 20:16
    Un livre que tout le monde devrait lire tant il véhicule de belles valeurs! Avec onirisme, ce conte d'hiver nous sensibilise à notre planète et à la plus magique des saisons. J'ai beaucoup aimé la présence de Jack Frost et que les héros soient hypersensibles, car on parle trop peu de cette qualité. La plume est douce, d'une poésie infinie qui m'a redonné l'émerveillement de l'enfance. Un bijou!
  • Lalouvequilit Le 01 Janvier 2022 à 01:32
    Je n'ai pas les mots tellement ce livre est beau. Jack frost est une légende que j'aime de tout mon coeur. Je suis une fille de l'automne mais l'hiver qu'est ce que je l'aime aussi ! Ce livre est un mélange de légende, d'amour et d'espoir. Les.voeux à l'étoile polaire j'en ai fait plein étant petite. Je vais peut être recommencer on ne sait jamais Celle qui croit ! Pour toujours et à jamais
  • Zoeprendlaplume Le 01 Février 2022 à 17:02
    Un très beau livre, tant visuel que littéraire. Une jolie bal(l)ade poétique, qui nous emmène dans un paysage de rêve de neige, folklorique. Mais la seconde lecture de ce roman est vraiment pertinente, et pointe des problématiques très contemporaines. C'est traité avec finesse, sans accusation, et toujours avec un angle imaginaire très opportun. Un très bon dosage, avec une plume toute douce.
  • mo13200 Le 06 Février 2022 à 13:45
    Une histoire magnifique, un objet-livre splendide et un pur bonheur à lire!
  • Korydwen Le 22 Février 2022 à 09:44
    Difficile de mettre des mots sur cette histoire. C'est un très grand coup de coeur. Une plume très douce et pourtant engagée à sa façon. Les thèmes abordés dans l'univers de Jack Frost font véritablement échos à nos problématiques contemporaines. C'est vraiment une ode à l'hiver, à la Nature.
  • yex Le 24 Février 2022 à 10:41
    Gros coup de coeur. Un objet magnifique, un conte hors du temps et tellement actuel en même temps. Ce livre m'a vraiment touchée.
  • Marie Flower Panda Le 04 Mai 2022 à 08:52
    Là où réside l'hiver, un roman hivernal, au doux son des flocons de neige tombant du ciel. Là où réside l'hiver, une ode aux saisons, à l'amour, à l'amitié, à la nature, à la planète. Un roman aux tonalités hivernales, empreint de magie et de féérie. Puisant son inspiration dans le folklore, Là où réside l'hiver est un très beau roman mené par une plume enchanteresse.
  • leplaisirdelire Le 01 Juin 2022 à 13:23
    Avec ce titre l'autrice nous offre un univers originale, avec des personnages aussi touchants qu'attachants. Le tout dans une histoire bien ficelée, riche en rebondissements, rempli de tendresse et de poésie avec un message important. Maintenant que j'ai lu ce titre j'ai envie de prendre le temps d'observer la nature, de profiter des saisons et de tout ce qu'elles nous apportent.
  • ingridlalectrice Le 06 Juin 2022 à 18:07
    Un livre sur l’hiver et Jack Frost, sur le règne animal et sur la destruction de la nature que provoque l'être humains. On abordé énormément l’écologie, c’est une bonne chose, mais j'ai eu quand même l'impression qu'on pointé un peu trop du doigt ce qui ne fallait pas faire, un peu moralisateur en somme. Une romance sortie de nulle part, dommage. Mais pour son beau message pour la préservation
  • so_artbook Le 20 Novembre 2022 à 23:18
    J'ai beaucoup aimé, j'adore la légende de Jack Frost, ce personnage me fascine et me fait aimer l'hiver ? Au niveau de l'écriture il s'agit d'une plume très poétique et on ne manque d'aucun détail. Ca a été une très bonne lecture hivernale pour moi!
  • WendyBooks Le 04 Janvier 2023 à 13:47
    Je recommande ce magnifique roman d'hiver. J'ai adoré suivre Jack Frost et les Veilleurs de l'Hiver, personnifications des mois de l'année !
  • jessicalivres.47 Le 06 Janvier 2023 à 17:56
    Un vrai coup de cœur de saison, ce roman est écrit d'un façon que j'ai trouvé très douce et poétique. Je me suis sentie en mode cocooning dés les premières pages et je n'ai pas eu d'autre choix que de savourer ma lecture. Beaucoup de thèmes importants sont magnifiquement abordés sur la dure réalité de l'état de notre planète. Une petite pépite !
  • Torie Le 15 Janvier 2023 à 11:07
    Un flocon rêve à atteint mon cœur et j'espère qu'il en touchera beaucoup d'autres. Une histoire pleine de douceur et de poésie. Un conte tout à fait d'actualité avec l'urgence écologique. J'ai beaucoup aimé !
  • Amandine Bouquine Le 17 Janvier 2024 à 14:54
    Mon 1er coup de coeur de l'année ! C'est le second roman de cette autrice que je lis et j'ai trouvé l'écriture poétique et très douce. Gros point commun avec Edda qui est née fin février et qui est hypersensible comme moi !
  • Christelle Le 28 Janvier 2024 à 08:37
    Un magnifique roman qui vous plonge au cœur de l’hiver avec Jack Frost, ce héros du froid et les veilleurs de l’hiver. Un conte avec une très jolie plume qu’on lit tranquillement au coin du feu ou sous un plaid. C’est une ode à la nature, aux saisons. L’objet livre est également sublime
  • Spleen ✧ Le 28 Janvier 2024 à 17:33
    Bien que l'histoire se veut originale, j'ai trouvé le tout extrêmement cliché, beaucoup trop gentillet et ennuyant, avec des dialogues pas du tout crédibles et des répétitions qui m'ont fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. Ma première grosse déception de l'année.