Là où les esprits ne dorment jamais
Jonathan Werber2020

15.5

New York, 1888. Jenny Marton est une jeune prestidigitatrice de rue qui vit avec sa mère, son lapin et sa colombe. Elle est engagée par Robert Pinkerton, de la fameuse agence de détectives privés du même nom, pour enquêter sur le phénomène des soeurs Fox. Ces trois femmes sont à l’origine du mouvement spirite qui a révolutionné la société américaine puis européenne à partir des années 1850 en y amenant la communication avec les défunts.
L’experte en illusionnisme se trouve entraînée dans une aventure pleine de surprises qui déterminera le futur du mouvement et qui l’aidera enfin à résoudre les mystères de son passé.
La magicienne arrivera-t-elle à élucider le secret le mieux gardé du siècle ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782266319874

2020 Editions Plon

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782259276818

2020 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | ISBN : -

• Steff_bouquine Le 08 Octobre 2020 à 13:46
    1er livre de cet auteur et j’ai adoré ! Je ne connaissais pas l’histoire des soeurs Fox et j’ai été surprise par ce qu'elles ont pu accomplir à cette époque. Je recommande a tous les curieux d'histoire vrai et de spiritisme.
  • Virag Le 21 Octobre 2020 à 13:12
    J'ai beaucoup aimé ce roman-enquête et ses multiples rebondissements. Le côté historique est très intéressant et les personnages sont plaisants à suivre. J'ai bien aimé la fin. Bref, un chouette livre que je recommande.
  • Tasse de thé Le 05 Novembre 2020 à 08:14
    Si mes connaissances sur les Sœurs Fox ont été comblées, le rythme lent et long de ce roman ne m’a pas convaincu. L'héroïne, pourtant prometteuse, est noyée dans cette intrigue trop fouillis à mon goût. J’ai eu l’impression de lire une biographie des sœurs Fox et de l’agence Pinkerton plutôt qu’un roman.
  • Sphinxou Le 11 Novembre 2020 à 11:55
    En bref, une lecture qui m’a plutôt plu ! J’ai adoré l’aspect historique autour des sœurs Fox, mais sinon je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
  • Du calme Lucette Le 12 Mars 2022 à 15:57
    C’est un roman que j’ai apprécié mais il n’a pas suscité une grande exaltation chez moi. J’ai aimé les sujets traités mais l’immoralité de certains personnages m’ont un peu exaspérée (cependant, j’imagine que l’ambiance est certainement fidèle à celle de l’époque). À découvrir si vous aimez la magie et le spiritisme !
  • Histoire en Pages Le 22 Septembre 2022 à 18:29
    Un bon roman mais il ne s'agit pas d'un coup de coeur. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place et je n'ai pas aimé la coupure entre chaque chapitre avec des extraits de chapitres de livres fictionnel. Ça cassait encore plus le rythme du roman qui n'est déjà pas très rapide.
  • chaton Le 17 Octobre 2022 à 14:32
    Un très bon 1er roman que j'ai beaucoup aimé. Il n'est pas parfait, il y a quelques longueurs dans le texte mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai adoré le thème et ce livre est très bien documenté sur le sujet. J'ai beaucoup aimé certains personnages et d'autres moins par leur manque de moralité. Une bonne lecture.
  • licorne Le 08 Novembre 2022 à 12:28
    Rencontré au salon du Mans le mois dernier, c'est le "digne" fils de Bernard Werber, sympathique jeune homme, il a la fibre littéraire et l'imagination débordante, trop peut être car si l'histoire mêle habilement magie et spiritisme, on n'avance pas assez vite dans l'intrigue, on s'éparpille un peu en démêlant le vrai du faux. Mais cela reste un bon roman, agréable a lire !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Octobre 2023 à 10:42
    Pas mal du tout pour un premier roman, maîtrisé par son auteur et cohérent. Pour autant, j'avoue que, si j'ai aimé globalement, je me suis parfois ennuyée au cours de cette lecture. Il y a pas mal de longueurs et comme le soulignent d'autres lecteurs, l'intrigue met du temps à se mettre en place. Le sujet m'a cependant beaucoup intéressée.