Là où la mort rôde
Valentine Stergann2022

16.3

Quand une légende prend vie, il se pourrait bien que ce soit le début… de la fin.

Landry, vacher, vit à Huelgoat auprès de sa mère depuis toujours. Un jour, en rentrant du travail par la forêt, il entend un bruit grinçant. Une célèbre légende bretonne, celle de l’Ankou, est en train de se matérialiser devant ses yeux. Si Landry arrive à voir Pol, le dernier mort de l’année, c’est que lui aussi est destiné à périr d’ici quelques mois.

Pol est un garçon jovial et amusant qui, pourtant, s’est fait tuer le soir de la Saint-Sylvestre. Il a hérité du statut d’Ankou et devient passeur d’âmes malgré lui. Quand il rencontre Landry, qui ne devrait pas être capable de le voir, il se sent irrémédiablement connecté à lui. Plus les deux jeunes hommes apprennent à se connaître et à s’apprécier, plus Landry tient à découvrir qui est l’assassin de son ami. Mais Pol est secret et traumatisé par son décès tragique.

Pour ces deux hommes, l'amour se mêle à la mort. Et si la fin n'était que le début d'un après heureux ?

2022 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 353 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9791038127715

2022 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 11 avril 2022 | ISBN : 9791038113732

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : B09QMQ1L6R

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038102507

• Choupi_ Le 02 Mai 2022 à 21:37
    La plume de Valentine est toujours aussi envoutante. Elle arrive à aborder des sujets sérieux comme la mort avec beaucoup de justesse. J’ai aimé découvrir la légende de L’Ankou vue de façon originale à travers cette douce romance entre ces deux hommes qui ne se prédestinaient pas à se rencontrer. Pas un coup de cœur car j'ai vu venir pleins de trucs de l'intrigue mais reste très sympa à lire.
  • Chrisbookine Le 22 Octobre 2023 à 22:29
    Récit fantastique mêlant amour, mort et enquête. La relation de Pol et Landry est consentie, bienveillante et touchante alors que deuils, violences, harcèlements, meurtre entourent les deux protagonistes. C'est une lecture émotion parfaite pour cette période halloweenesque de l'année qui fête les morts, l'amour, la vie. Je n'ai pas lâché ma lecture...
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Janvier 2024 à 18:06
    Même si j’ai parfois ri, j’ai également beaucoup pleuré. Cette histoire bouleversante, tragique et si puissante m’a retournée le cœur. L’amour qui transcende la mort, il n’y a pas plus beau !