La Nymphe, le Jeune Homme et le Temps
Vanessa Callico et Séverine Pineaux2023

17.9

Il était une fois…

La légende d’un amour interdit : celui d’une nymphe du fond des âges et d’un simple mortel.

Ce ouvrage végétal relate une épopée luxuriante, aux lisières du monde.

Entrez dans un labyrinthe enchanté, où humains, fleurs, arbres et animaux évoluent en un rêve partagé. L’amour et l’espérance y interprètent un ballet sylvestre magistral, défiant la mort et le temps.

Un chef d’œuvre pictural rare.

Titre original : La Nymphe, le Jeune Homme et le Temps (2023)

2023 Editions Le héron d'argent (Encyclopédies et beaux livres)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9791094173824

• Heirs Le 28 Juillet 2023 à 22:33
    Très beau livre. En termes d'illustrations, cet ouvrage est magnifique. Néanmoins, concernant l'histoire, je dois avouer que je reste dubitative. J'aurais aimé une véritable intrigue. J'ai l'impression que le récit sert les illustrations, et non l'inverse. L'histoire est un complément aux dessins, et j'ai senti que c'était là son but premier.
  • Adeline H Le 21 Octobre 2023 à 22:28
    Un livre magnifique pour ces illustrations ! On est emmené dans un autre univers tout en restant dans notre réalité ! Un beau livre qui fait ressortir la beauté de la nature avec les dessins mais aussi l'histoire. Le temps qui avance et qui change a travers les différentes saisons fonctionne très bien ! Cependant les illustrations ont beaucoup plus de forces que le texte et c'est un peu dommage !