La Nymphe Endormie
Ilaria Tuti2019

16.2

Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l'horreur : au lieu de peinture, l'artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d'un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.

Une enquête où il n'y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu'une trace génétique que Teresa remonte jusqu'à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l'Italie : le Val Resia.

Après avoir marché sur le toit de l'enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe. Vous n'oublierez jamais Teresa Battaglia. Mais il est possible qu'elle vous oublie...

Titre original : Ninfa dormiente (2019)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 656 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266311946

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 604 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782221218747

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782221246276

• Bookinette Le 14 Décembre 2019 à 18:32
    Un coup de cœur !
  • Mlle Alice Le 30 Décembre 2019 à 21:16
    Tout en dentelle et en poésie avec des personnages d'une force incroyable. Plus je la découvre, plus j'aime cet auteur.
  • Autumnalys Le 03 Septembre 2021 à 09:38
    Un polar original qui sort de l'ordinaire et qui mériterait d'être plus connu. La construction est soignée et malgré quelques longueurs, j'ai été hypnotisée par ce récit. Le côté ethnographique et folklorique m'a d'ailleurs particulièrement plu... il me reste quelques questions, mais c'est peut-être dû au manque d'attention de ma part.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:10
  • Le renard se livre Le 29 Octobre 2022 à 09:57
    Une enquête qui met son temps à démarrer mais qui vaut vraiment le coup. Ce que j'aime le plus dans cette saga c'est le lien si fort et si sincère entre la commissaire et l'inspecteur
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 18:33
    Cette auteure est une agréable découverte. J'ai trouvé ce roman très riche historiquement, très documenté. J'ai appris l'existence d'une communauté "les resians" dont l'origine est différente des peuples environnants. Les deux personnages principaux avec leurs problèmes personnels.