La nuit grecque
Pierre Vens2014

15.5

Il a suffi de quelques heures pour que Vincent, quadra marié, père de famille et chef d’entreprise, mesure le naufrage qu’est sa vie. Le temps d’une rencontre totalement inattendue dans un bar d’Athènes, à mille lieues de son quotidien et de sa morale. Récit d’une passion violente et bouleversante, La nuit grecque raconte la révolution intime d’un homme et la découverte de son identité.

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : 9782226258052

• Au vrai chic littérère Le 15 Juillet 2017 à 16:26
    C'est l'histoire d'une vie qui se délite. D'un homme qui avait tout, qui perd tout et va se révéler différent. C'est une chute, de la sophistication vers une forme de simplicité. C'est une découverte de la passion charnelle qui pourrait se transformer en amour véritable... à travers une forme de sagesse. Une lente traversée de l'obscurité qui débouche vers un peu de lumière, sinon de l'apaisement.
  • J_Livre Le 03 Juin 2018 à 21:40
    C'est un bon roman. J'ai bien aimé l'histoire. Les personnages sont attachants.