La nuit du prédateur / Gypsy
Steven Brust, Megan Lindholm et Robin Hobb2006

13.5

Cigâny est le Gitan. Il arpente la ville de Lakota dans un nuage de magie. Stepovitch est un flic endurci, qui passe son temps à découvrir des victimes assassinées dans le sillage du Gitan. La Belle Dame règne sur le Monde d'en bas. Elle tisse sa toile autour des habitants pour les emprisonner dans son réseau mortel... jusqu'à ce que les souvenirs oubliés du Gitan se dressent entre la ville bien-aimée de Stepovitch et les sombres desseins de la Dame. Un roman étonnant où se mêlent musique, magie et combats mortels. Un policier désabusé et un gitan doté de pouvoirs magiques font équipe pour combattre les sinistres projets du Monde d'en bas et sauver la ville.

Titre original : The Gypsy (1992)

2021 Editions Mnémos

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782354089153

2009 Editions Pocket (Fantasy)

2006 Editions Mnémos

• Aceituna Le 22 Mars 2010 à 17:51
    Un livre très onirique, assez étrange à lire.
  • Lacorniche Le 27 Mars 2020 à 13:25
    J'ai eu du mal à accrocher. Un Robin Hobb en deçà de d'habitude
  • LesFantasydAmanda Le 13 Juillet 2021 à 08:59
    J'étais convaincue d'aimer Gypsy. Les débuts ont semblé confirmer mon impression, car j'étais charmée par l'univers onirique et l'ambiance mystérieuse. Je me suis également attachée à Stepovitch, le héros. Alors quel est le hic ? Eh bien, même si j'ai compris l'essentiel de l'histoire, je n'en ai pas saisi toutes les subtilités. De ce fait, j'ai progressivement décroché...
  • Carolivre Le 15 Juillet 2021 à 19:38
    Un roman étrange, pas évident!
  • DreamBookeuse Le 04 Octobre 2021 à 16:39
    Réduire ce titre à une simple fantasy urbaine serait lui rendre assez peu justice ; il y a, au delà de tout ceci un imaginaire incroyable, une ambiance qui vous colle à la peau même une fois le livre refermé. A mes yeux c’est un petit OVNI, au même titre que Délius, une chanson d’été de Sabrina Calvo alors que l’étrange explose aux frontières du réel, aux portes des Mondes.
  • Syl Cypher Le 31 Mars 2022 à 16:29
    Un peu confus...
  • Stracx Le 06 Octobre 2023 à 14:17
    Une fois le début passé et qu'on saisit bien les enjeux, je trouve qe c'est vraiment un livre prenant. Mais il faut bien etre concentre. L'ambiance et le rythme sont vraiment chouettes
  • Stracx Le 06 Novembre 2023 à 18:35