La nuit des anges
Anna Tommasi2022

16.3

Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l'angoisse s'installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l'enlèvement de sa soeur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c'est toute la ville qui est secouée d'un vent de panique avec la disparition d'une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent...
Dans ce premier roman au rythme effréné, Anna Tommasi joue habilement avec le malaise, la perte de repères et le poison des secrets enfouis. Un thriller maîtrisé de bout en bout, impossible à lâcher !

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782253244523

2022 Editions Préludes

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782253105213

2022 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253169994

• SandraC13 Le 16 Mars 2022 à 21:14
    Excellente lecture . Tout y est : le suspens, le cadre , une jolie histoire bien ficelée . J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’autrice , le roman se lit tout seul. Et malgré quelques scènes dont je me serais passé , l’ensemble du roman est solide. J’ai adoré la fin du roman dont la forme change ainsi que les retranscriptions des séances chez le psy. Très belle lecture vraiment
  • Kah Rane Le 25 Mars 2022 à 20:37
    Sacrée claque... Pour un premier roman édité, le travail est vraiment admirable sur tous les plans. Mon premier coup de coeur pour cette année 2022.
  • Du calme Lucette Le 29 Mars 2022 à 16:16
    Ce roman est un mélange de polar et de thriller, il se lit à deux vitesses. La première moitié campe lentement les personnages et l’atmosphère se charge de mystère. La seconde s’affole et nous embarque dans des vérités sombres jusqu’au chaos final au sein de cette famille bretonne.
  • Floc33 Le 16 Avril 2022 à 22:02
    Premier roman publié, bravo ! Un style efficace, des personnages solides et attachants, une bonne intrigue. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'avais un peu deviné à la moitié du roman mais cela n'a pas gâché mon plaisir de lecture, au contraire !
  • Allys Le 23 Avril 2022 à 11:48
    Un bon thriller qui prend son temps pour démarrer et camper ses personnages.
  • AudeBCraft Le 01 Mai 2022 à 16:43
    En effet, La nuit des anges a été une excellente lecture. Ce livre se lit tout seul, la plume est addictive, on a toujours envie de savoir la suite et j’ai eu du mal à le lâcher.
  • Angelic Sword Le 05 Mai 2022 à 14:16
    Un roman addictif malgré quelques défauts notamment la romance ou certaines actions d’Alice. La dernière partie est excellente même si j’avais deviné la révélation un peu avant. Des retranscriptions de séances de thérapie avec « l’enfant » ponctuent le roman. Saurez-vous deviner qui il est ?
  • armi1618 Le 15 Mai 2022 à 11:33
    Lecture qui monte crescendo. On veut savoir la fin à tout prix. Très bonne lecture.
  • Roxymoka Le 18 Mai 2022 à 07:20
    Le suspense monte crescendo et le final est génial !
  • A la page des livres Le 18 Mai 2022 à 15:58
    Je n'ai pas été conquise par cette lecture : c'est dommage, le titre et le résumé étaient prometteurs. J'ai trouvé un mélange des genres qui m'a déroutée : la romance et le récit d'une vie au départ et l'enquête dans la 2ème partie. Il m'a manqué bcp dans cette histoire : profondeur des personnages, tension... peut-être actions et rebondissements. Ce n'est cependant que mon avis personnel...
  • Taevinn Le 27 Juin 2022 à 21:08
    J'attendais peut être trop de ce livre, c'était une bonne lecture et je l'ai vraiment dévoré mais j'ai deviné assez rapidement le dénouement. La romance était en plus un peu trop présente à mon goût. Mais c'est resté assez divertissant.
  • Bliss52 Le 04 Août 2022 à 22:43
    Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants, et certaines situations sont peu crédibles. L'histoire et les personnages manquent de profondeur (et l'histoire d'amour d'Alice est assez énervante !) c'est dommage car l'intrigue est sympa et la fin bien trouvée. J'ai bien aimé les échanges entre le médecin et l'enfant, et les annexes qui apportent des réponses qu'on pensait ne pas avoir.
  • Meslecturesco Le 06 Août 2022 à 18:29
    Bon polar. Intrigue classique mais bien amenée et très agréable à lire. Région que j’affectionne particulièrement. Belle découverte. A suivre.
  • Leslivresde_Lucas Le 18 Août 2022 à 12:34
    Un primo-roman très bien construit avec une enquête travaillée, des personnages attachants et une écriture addictive ! au top !
  • Tessaje Le 04 Décembre 2022 à 20:44
    Bon thriller bien rythmé, efficace et facile à lire. L'intrigue m'a tenu en haleine mais la dernière partie du roman et la fin ne m'ont pas totalement convaincu, peut être dû à un manque de crédibilité et de densité. Lecture sympa mais qui sera vite oubliée.
  • _Nephtys Le 27 Décembre 2022 à 12:39
    Un bon petit thriller breton qui m’a captivé jusqu’à la fin, même si j’avais deviné l’identité du tueur depuis la moitié du roman - c’est d’ailleurs chouette d’avoir glissé les informations complémentaires dans l’épilogue. Dommage que je n’ai pas eu plus d’affect pour les personnages principaux, sauf le fils d’Alice. La romance n’est pas extraordinaire mais reste crédible.
  • Cindylit Le 12 Août 2023 à 20:33
    Quelle claque ! Ce thriller tient toutes ses promesses ! J'ai envie de le relire pour redécouvrir l'histoire et y trouver peut-être des indices... en tout cas revivre cette histoire en sachant !
  • Katarz74 Le 31 Octobre 2023 à 11:08
    Un thriller très bien construit et qui monte crescendo, avec une ambiance bretonne empreinte de nostalgie et de malaise. Ames sensibles (aux trucs qui arrivent aux enfants) s'abstenir !