La nuit derrière la porte
Cédric Murphy2019

17.4

"N'ouvre surtout pas la porte, Véro ! Même si c'est moi. Je t'aime."
Véronica Vidal reconnait la voix de son mari sur le répondeur, devine sa détresse et sa douleur, mais reste incapable de comprendre son message. Pourquoi doit-elle s'enfermer chez elle ? Que risque-t-elle à sortir ? Qui peut leur en vouloir ?
Et, surtout, qui vient de toquer à sa porte ?

À mesure que la nuit avance, le cauchemar se referme sur elle…

Attention : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | Format : PDF | Sortie : 23 novembre 2019 | ISBN : 37.175.133.132

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 9781708871048

• Eferia Le 23 Novembre 2019 à 13:04
    C'est le second livre de l'auteur que je découvre et le second coup de cœur! Le style est exactement ce que j'aime: un mélange d'horreur et d'angoisse psychologique, le tout mené par une très belle plume. Des personnages complexes, pas clichés, que l'on découvre sous différentes facettes au fil du roman. Une intrigue originale du début à la fin.
  • Chabouquine Le 04 Janvier 2020 à 02:03
    c'est ma première découverte de l'auteur et je suis entièrement conquise. Ce roman à tout ce que j'aime, ambiance sombre, horreur, suspense et rebondissement de situation. Sans parler de l'univers juste riche et prenant. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais pas loin. Si vous aimez les romans d'horreur un peu gore, je vous le conseille fortement.
  • Lunali Le 08 Janvier 2020 à 15:30
    Mon second livre de cet auteur, et un deuxième coup de cœur. Ce thriller horrifique est démoniaque et addictif !
  • Rhavanielle Le 12 Janvier 2020 à 20:07
    je suis très satisfaite de cette lecture et ce malgré deux petits défauts (de narration & de rythme). L'histoire reste malgré tout structurée, addictive et surprenante, mais surtout trash ! Elle malmène son lecteur autant que ses personnages, et ça, c'est vraiment bon... !
  • Khiad Le 15 Janvier 2020 à 23:49
    Un thriller horrifique qui flirte avec la SF et dont on tourne les pages avec une sorte de fascination morbide en voulant connaître le dénouement. De plus, la plume agréable et les personnages travaillés font que j'ai passé un excellent moment. Et vous, après ça, oserez-vous dorénavant ouvrir votre porte sans appréhension ?
  • Vampilou Le 21 Février 2020 à 09:34
    La Nuit Derrière la Porte, c'est un roman hors du commun, qui ne peut pas se définir comme simple, mais qui représente toute la complexité de la psychologie humaine, pour nous faire partager une histoire extrêmement puissante et terriblement éprouvante !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Mars 2020 à 13:31
    En bref, un roman horrifique prenant ! Le récit s'ouvre sur le fameux message sur le répondeur de Veronica puis place le lecteur aux côtés de la jeune femme qui ne comprend pas ce qu'il se passe. L'angoisse monte, les scènes d'horreur se multiplient, tout comme nos questions face à tant de violence gratuite.
  • Grimoire_de_Cactus Le 04 Mai 2020 à 00:20
    Excellent roman horrifique, horreur. Le suspense et la tension monte crescendo et ne s'arrête qu'à la toute fin. J'ai adoré ma lecture qui m'a tenue en haleine, m'a fait frémir et m'a fait flipper. On se pose des tas de questions et l'on essaie de comprendre le pourquoi du comment. Je vous conseille ce récit mais si vous avez facilement peur, passé votre route ;)
  • Kah Rane Le 26 Mai 2020 à 17:11
    Voilà une histoire qui fait plaisir, possédant une très belle dose de violence comme je les aime. Si je pouvais en lire plus de cette teneur, je serais le plus heureux des hommes.
  • ellalecrivain Le 02 Juillet 2021 à 16:23
    Suspense au rdv. Sympathique lecture mais mon avis est plus mitigé que les autres. J'ai trouvé que la violence était un peu excessive. Il y a certains aspects psychologiques qui ne sont pas développés comme le double Maria. Certains points de l'intrigue pas assez clairs. Je fais notamment référence à la malédiction du chat, je n'ai pas saisi le pourquoi du comment.
  • shanaslibrary Le 11 Février 2022 à 14:57
    J'ai tout particulièrement adoré la construction de ce roman en trois parties. C'était génial. J'ai hâte d'en lire un autre!!
  • Cilia Brux Le 13 Août 2022 à 19:40
    j’ai beaucoup d’affection pour ce type de récit et j’ai savouré l’art avec lequel Cédric Murphy décompose les différents ressentis, le côté psychologique est extrêmement bien exploité. Destiné à un public habitué aux thrillers horrifiques : certains passages sont terribles (dans les deux sens du terme). C’est avec enthousiasme que je recommande cette œuvre très riche, humainement et en sensations.
  • satinandvelvet Le 12 Octobre 2023 à 22:09
    Des points pas vraiment expliqués ( le chat empaillé ??) Par contre une bonne ambiance effrayante