La nuit d'avant
Wendy Walker2019

15.0

Après une rupture difficile, Laura décide de tourner la page en se créant un profil sur un site de rencontres. Un premier rendez-vous est pris. L'homme s'appelle Jonathan Fields, il a 40 ans, il vient de divorcer. Pour le rencontrer, Laura part avec le mini van de sa sœur, Rosie, et l'une de ses robes. Elle sera, promet-elle, de retour le soir même. Le lendemain matin, elle n'est toujours pas rentrée. Que s'est-il passé cette nuit-là ?

Titre original : The Night Before (2019)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782266317979

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 2355847827

2020 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355848070

2019 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781250198679

• Waterlyly Le 01 Juin 2020 à 17:52
    Un roman psychologique très ingénieux, avec un dénouement totalement inattendu. L’auteure a su travailler ses personnages et créer un intrigue prenante. C’est une très bonne lecture que je recommande.
  • aurorenzo Le 06 Juillet 2020 à 09:38
    L'écriture est agréable, on lit le roman assez rapidement dans l'attente de réponses. Finalement, tout s'accélère dans le dernier tiers du roman, les événements se précipitent et on ne s'attendait sûrement pas à toutes les révélations qui sont faites !! Un déluge d'informations qui prennent certes sens, mais auxquelles on n'aurait jamais pensé. La fin est un peu précipité, l'auteur a su nous tenir
  • herbierlitteraire Le 10 Septembre 2020 à 19:40
    Je n'ai pas réussi à entrer dedans. Ca avait un goût de déjà vu ... La soeur parfaite et le petit cancre qui va rencontrer quelqu'un ... Bref, c'était pas pour moi !
  • Mhorgh_Winterman Le 28 Décembre 2021 à 11:33
    C'est quoi ce mic-mac? Une alternance de points de vue bien trop allambiqué, une temporalité changeante qui donne le tournis, des passages vraiment ennuyants...Et des personnages auxquels je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. De plus, la fin est facile, balancée de façon nonchalante, expéditive. Une lecture vraiment laborieuse.
  • Derisions_litteraires Le 13 Février 2023 à 13:45
    Un excellent thriller ! Les premiers chapitres sont difficiles à passer (impression de déjà-vu, d'histoire clichée,...) et puis on se fait prendre au jeu ! Un excellent page-turner malgré les personnages peu développés hormis Laura. Une question demeure durant toute la lecture : Est-elle victime ou bourreau ?