La neige enchantée
A. J. Cronin1977

12.0

FAIBLE

Lewis Merrid est comme hante par Ie souvenir de la jeune femme rencontree dans Ie train qui les conduit a Vienne, sa soeur et lui. II sait seulement qu'elle doit s'appeler Sylvia Ullwin, qu'elle se trouve probablement au Gasthof Hohne sur la montagne dite Kriegeralp et qu'il voudrait chasser l'infinie tristesse qu'il a lue dans ses yeux couleur de glacier.
Et soudain il n'y tient plus, il quitte Vienne, sa soeur Connie et leur ami Ie journaliste Steve Lennard, pour la revoir. Elle est bien la-haut mais, empresse aupres d'elle, il y a le moniteur de ski Karl Edler que l'arrivee de Lewis semble exasperer. Au point de vouloir Ie tuer? Peut-etre. La balle qui manque de peu Lewis Ie decide a rester malgre Sylvia qui se declare fiancee a Karl et lui demande de partir.
Un coup de "foudre a transforme ce riche homme d'affaires americain en chevalier resolu a servir une demoiselle en detresse. Un coup de feu Ie projette dans une aventure manifestement dangereuse, mais Lewis est de taille a affronter la realite si decevante et perilleuse soit-elle, si fertile aussi en retournements spectaculaires. Et Ie proverbe qui dit que la fortune sourit aux audacieux aura une fois de plus raison a la derniere page de cette histoire vibrante de suspense et aussi d'humour.

Titre original : Enchanted Snow (1971)

1977 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maurice-Bernard Endrèbe | 223 pages | ISBN : 9782724201345

1977 Editions Albin Michel

1971 Editions Le Livre de Poche

• Yousuke Le 30 Octobre 2011 à 19:50
    Mouais mouais. Ca va que ce livre était un cadeau de mon grand père. ^^ Sinon, pour ceux qui craignent du harlequin, non, il s'agit d'un roman policier. Roman de gare, cependant.