La nature sauvage
Steve McCarthy2022

15.5

Chaque jour, la famille Vasylenko brave la nature sauvage à la recherche d'aventure. Et chaque jour, Oktobre préfère se plonger dans les livres. À la différence de ses onze frères et sœurs, il a une peur terrible de La Nature Sauvage. Ses parents lui expliquent qu'elle n'est pas un monstre : c'est une expression, un endroit, une émotion. Pour Oktobre, ça sera une rencontre.

Titre original : The Wilderness (2022)

2022 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782211321167

• witchy.ali.ce Le 01 Septembre 2022 à 13:42
    Il était tellement bien cet album! Doux, tendre et malicieux, un vrai appel à l'imagination et à la liberté. Avec des couleurs parfaites pour l'automne!
  • Camliou Le 17 Novembre 2022 à 13:54
    Un peu déçue, il manquait un petit quelque chose à mes yeux pour en faite un album vraiment original...
  • Alberte Bly Le 19 Février 2023 à 11:26
    Une histoire sympathique sans plus dont j'ai seulement aimé le dessin. Dommage d'avoir créées autant de personnages secondaires pour ne les faire que si peu intervenir. Je suis le commentaire de Camliou, ça manquait d'une originalité pour me convaincre.
  • Tachan Le 09 Novembre 2023 à 21:03
    Ingénieuse et facétieuse histoire de famille surréaliste aux airs nordiques avec des enfants portant des noms de mois de l'année. Une aventure pleine de tendresse sur celui qui détonne dans la famille, aimerait s'intégrer mais rester lui-même. C'est doux et plein de bons sentiments, dans un style graphique moderne riche en couleur et matière. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur !
  • Elojs Le 10 Mars 2024 à 12:40
    Les dessins sont très beaux et je suis d'accord j'aurai aimé avoir plus de pages sur les autres enfants, mais les détails de chacun étaient très chouette à chercher au fil des pages :)