La Nanny
Gilly MacMillan2019

15.2

À la mort de son mari, Jocelyn n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. À peine arrivées, elles font une macabre découverte : un crâne flottant dans le lac de la propriété.
Pourrait-il être celui de Hannah, la nounou que Jo adorait enfant, disparue du jour au lendemain en 1987 ? Que s’est-il réellement passé à l’époque ?

Titre original : The Nanny (2019)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 522 pages | Sortie : juin 2021 | ISBN : 9782266315876

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie Muzzi, Gudule Zuyten, Olivier Prémel | Durée : 649 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9791036612718

2020 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Isabelle MAILLET | 432 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782365694704

2020 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782365694704

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782298157642

2019 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9780062914583

• Angie221 Le 17 Janvier 2020 à 21:47
    Suspens rondement mené, ambiance Dowton Abbey, secrets et manipulations: ce livre est un régal. Même si on comprend vite certains aspects de l’histoire d’autres sont pour le moins surprenants!
  • Histoire en Pages Le 11 Juillet 2020 à 20:00
    Un roman très prévisible tant il y a d'indices semés tout au long de la lecture. Le personnage de Jo m'a tapé sur le système et la fin semble bâclée. J'ai cependant apprécié l'ambiance générale du roman : campagne anglaise, aristocratie et ses secrets.
  • promenonsnousdsleslivres Le 12 Juillet 2020 à 19:14
    Particulièrement décevante la Nanny... je m'attendais à beaucoup plus surprenant, angoissant
  • Justineg1992 Le 26 Juillet 2020 à 21:30
    Je ne comprends pas les notes attribuées à ce livre. Pour moi, il est sous côté. J ai adoré l’histoire. Ce mélange entre le passé et le présent. L’intrigue est très bien menée et la fin est surprenante.
  • Le Monde de Marie Le 25 Août 2020 à 08:15
    L’auteure m’a séduite par sa plume, par la manière dont elle fait passer les émotions, la façon dont elle nous immerge dans son récit et l’empathie que l’on développe. Une histoire que l’on vit avec les protagonistes. J’ai souvent été horrifiée de voir leur naïveté face aux manigances de ce redoutable adversaire. Et ce, quant bien même je n’étais pas toujours certaine de bien les appréhender moi-^
  • la sorcière des mots Le 05 Septembre 2020 à 09:50
    c’est une lecture intéressante avec quelques défauts. J’ai eu du mal avec le personnage de Jo et son évolution dans le roman, tout simplement parceque je l’ai trouvée trop dure envers sa mère, trop dépendante de Hannah et pas assez futée pour comprendre dans quel piège elle tombait. J’ai préféré le personnage de Victoria, plus nuancé, qui m’a davantage touchée.
  • YseraKiriel Le 18 Septembre 2020 à 13:00
    Je me suis laissée embarquer dans cette histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, même si les ficelles ne sont pas difficiles à deviner. J'ai été très agacée par le personnage de Jo qui était d'une naïveté incroyable, mais j'ai grandement apprécié les changements de points de vue, qui permettent une vision plus globale de l'histoire. Bon roman à suspens mais pas inoubliable pour autant.
  • Cacobouquine77 Le 19 Octobre 2020 à 21:59
    J’ai mis à peu près 120 pages à rentrer dans le livre. Mais après, les événements ont pris une tournure que je ne pensais pas et je me suis laissé engloutir dans ce thriller aux points de vue différents.
  • Sabora Le 22 Octobre 2020 à 21:06
    Trois angles de vue différents pour la même histoire : celui de Victoria, de Jocelyn sa fille et de l'inspecteur chargé de l'enquête suite à la découverte d'un crâne sur leur propriété. Le suspens est bien mené même si le côté machiavelique de l'un des personnages aurait gagné à être plus développé. Bien. ... mais pas inoubliable !
  • La féerie des mots Le 17 Janvier 2021 à 18:13
    Je me suis laissée embarquer dans cette histoire captivante! J'ai adorée avoir le point de vue de chaque personnages durant ma lecture... Néanmoins je trouve que la fin à vite été "bâclée" et qu'elle était prévisible. Cependant, ça reste une belle découverte et un bon moment de lecture
  • Ellebookine Le 02 Mars 2022 à 11:33
    J'appréhendais un peu cette lecture compte tenu des avis peu engageants. Au final, j'ai été rapidement embarquée dans cette histoire dans laquelle j'ai apprécié découvrir les points de vue des différents protagonistes et leur personnalité au fil des chapitres. Cependant, le dénouement reste assez prévisible et, malgré un bon moment de lecture, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Crétin de Touque Le 31 Mars 2022 à 20:36
    Bon, c'était très très long. J'ai clairement passé quelques pages mais l'histoire était assez captivante. une question: Jocelyn are you blind ???